FCNhisto.fr - Accueil

FCNhisto.fr - FCNantes historique

FCNhisto.fr  Accueil  FCNhisto.fr  Saison  FCNhisto.fr  Historique  FCNhisto.fr  Partenaires   FCNhisto.fr  Liens   FCNhisto.fr  Contact  FCNhisto.fr  Forum   FCNhisto.fr                    

L'actualité 2007-08 de la Maison Jaune

 

 

 FCNhisto.fr Retour page précédente

 

 FCNhisto.fr Flux RSS  FCNhisto.fr

 

 

 

Le 29 janvier 2008

 

FCNhisto.fr

Pas de havre de paix pour le FCNantes

Le Havre est le nouveau leader de Ligue 2. Les Ciel et Marine se sont logiquement imposés à la Beaujoire (0-1), sur une frappe magnifique de Lesage (57e). Le FCNantes a été convaincant un petit quart d'heure, en début de deuxième mi-temps, jusqu'au but havrais. C'était loin d'être suffisant pour espérer inquiéter la solide équipe mise en place par Jean-Marc Nobilo.

 

Tout le monde regardait en direction de la Beaujoire à l’occasion du dernier match de la 22ème journée de Ligue 2. L’affiche avait un doux parfum de Ligue 1, elle en possédait tous les ingrédients, le goût, la couleur et l’odeur, mais ce n’était qu’un match de Ligue 2.… Une rencontre qui opposait les deux premiers du classement, un choc au sommet entre le FCNantes et Le Havre AC.

 

Le Havre dominateur

 

La Maison Jaune recevait un adversaire imposant à l’extérieur et les Ciel et Marine l’ont une nouvelle fois démontré. Les joueurs de Jean-Marc Nobilo ont réalisé une très bonne première période. Ils ont dominé dans l‘entre jeu et se sont créés les meilleures occasions. Hoarau frappait au but dès la première minute et obligeait Heurtebis à se coucher. C’est ensuite  Aït Ben Idir qui tentait sa chance après le premier quart d’heure de jeu et qui permettait au portier nantais de briller. Quelques minutes plus tard, c’était encore Hoarau qui mettait la défense nantaise en difficulté, suite à un centre ajusté d’Anin.

Jusqu’au terme de la première période, le HAC a été dominateur.  La possession de balle était à leur avantage et leur un bloc équipe fonctionnait à merveille, pratiquement toutes leurs remontées de balles étaient propres et appliquées.

Les Canaris n’ont pas pressé le porteur du ballon assez haut et les Havrais pouvaient s’avancer, frapper et mettre Heurtebis en danger, et cela à plusieurs reprises. La seule action nantaise dangereuse a eu lieu juste avant la pause. La défense havraise de dégageait mal, Da Rocha héritait du cuir et reprenait de volée, mais sa frappe ne trouvait pas le cadre.

 

Lesage s’avance et frappe

 

La deuxième période débutait bien pour le FCNantes. Michel Der Zakarian avait revu son schéma tactique en mettant Da Rocha dans l’axe et Babovic côté droit. L’international Serbe était plus libre et permutait facilement avec Capoue. Ce dernier fut d’ailleurs à l’origine de la première occasion nantaise de la deuxième mi-temps. On jouait la 47ème minute et Bagayoko jouait en relais avec Capoue côté gauche, avant de centrer en retrait pour Goussé, un poil trop court pour pouvoir ouvrir le score. Capoue tentait encore quelque minutes plus tard, mais Aït Ben Idir coupait la trajectoire de son centre tir. Ce fut ensuite à Babovic d’avoir l’occasion d’ouvrir le score, mais la recrue hivernale jaune et verte voyait sa tête fuir le cadre.

On pensait que les joueurs de Jean-Marc Nobilo allaient craquer sous les coups de boutoirs du FCNantes, mais non, ce ne fut pas le cas. Les Havrais ont plié mais n’ont pas rompu. Et sur un ballon anodin, Lesage (57ème) recevait le cuir plein axe, à une trentaine de mètres du but nantais, il s‘avançait tranquillement, personne ne l‘attaquait, et sa frappe trouvait cette fois le chemin des filets. Heurtebis ne pouvait qu‘effleurer le ballon et le HAC venait d’ouvrir le score.

L’audace de Lesage et la facilité des nantais à le regarder jouer, auront fait la différence. L’écart aurait pu se creuser au tableau s’affichage sans le manque de réalisme de Lesage, encore, ou de Bouadla, entré en jeu quelques minutes plus tôt. Les Canaris finissaient le match en balaçant de longs ballons dans la surface de vérité, au petit bonheur la chance…

 

Le FCNantes éjecté de son trône

 

Le Havre s’est finalement imposé logiquement et détrône la Maison Jaune de son fauteuil de leader. Quant au FCNantes, il devra revoir sa copie pour la dernière ligne droite du championnat, surtout s’il veut remonter en Ligue 1 dès la saison prochaine. Car la route est encore longue et les poursuivants se font un peu plus pressants, désormais.

Deux défaites consécutives, ça va, mais trois, bonjour les dégâts…

 

 

FCNhisto.fr Voir la feuille de match

FCNhisto.fr Voir l'historique entre Le Havre et Nantes

FCNhisto.fr Voir le classement de Ligue 2

FCNhisto.fr Voir l'avant-match

 

FCNhisto.fr   ©   Le 29 janvier 2008

 

 FCNhisto.fr Flux RSS  FCNhisto.fr

 

 

 

 FCNhisto.fr Vos réactions sur le forum

 

 

  FCNhisto.fr Retour page précédente

 

 

 

 

 Hit-Parade

 

Copyright  ©  Mentions légales  -  Tous droits réservés  -  Plan du site  -  Site non officiel et indépendant  -  Règles de confidentialité