Menu Horizontal Haut

Rss

Covoiturage

Allo match

Vidéos

Scans

Forum

Contact

Site

Confidentialité

FCNhisto.fr - Accueil

Historique du FC Nantes depuis 1943

Flux rss

Menu Vertical Saison

Menu Vertical Divers

Menu Vertical Divers

 

 

Non-au-racisme.com

 

 

 

 

 

 

 

L'actualité 2008-09 du FC Nantes

 

 FCNhisto.fr Retour page précédente

 

FCNhisto.fr Flux RSS  Flux rss

 

 

Le 2 juin 2009

 

 Les notes de la presse

FC Nantes 2-1 AJ Auxerre : les notes de la presse

FC Nantes 2-1 AJ Auxerre :  Ligue 1 - 38ème journée

Le FC Nantes s'est imposé face à l'AJ Auxerre (2-1), samedi soir, au stade de la Beaujoire. Le résultat est anecdotique, le club dirigé par Waldemar Kita, était déjà condamné à la relégation. Dans un climat hostile mais légitime, Klasnic (12e) a ouvert le score suite à un bon centre de Capoue.  La  deuxième  période  venait  de  débuter et Berthod (48e) a égalisé

après qu'Oliech ait fait un numéro en se jouant de la défense nantaise. Un but qui est passé inaperçu, tant les supporters avaient encore en tête les images fortes des nombreux amoureux du club brandissant leur carte d'abonné, avant de la jeter sur la pelouse... Bagayoko (52e) l'a bien senti, quelques minutes plus tard, lorsqu'il a redonné l'avantage aux Canaris. Personne n'aurait salué ce but si l'attaquant nantais ne l'avait pas dédié à Da Rocha, qui jouait son dernier match en Jaune après vingt ans passés sur les bords de l'Erdre.

 

Les supporters nantais ont boycotté le début de rencontre, en sortant tous du stade juste avant le coup d'envoi. Après un petit quart d'heure de jeu, ils sont tous revenus, reprenant des slogans hostiles à la direction. Aucun envahissement de terrain en fin de rencontre et un bel hommage rendu à Frédéric Da Rocha qui est toujours dans l'expectative quant à son avenir. Guyot a déjà annoncé son départ suite à un désaccord quant au projet sportif mis en place par Kita et Larièpe. Ce dernier devrait lui succéder au poste du directeur du centre de formation, de quoi se faire du souci quant à l’avenir de cet outil indispensable au bon équilibre du club. Dans les jours qui vont suivre, Moreau, Chaumin et Da Rocha, entre autres, vont allonger la longue liste d’anciens nantais déjà virés ou non renouvelés. L'entreprise de démolition continue, on peut même dire qu'elle s'accentue et s'accélère. Baup, qui n'est pas exempt de tous reproches, a déjà quitté le navire. Qui pour le remplacer ? Qui acceptera de travailler avec Kita et ses « sbires » ? Certainement pas un ancien de la Maison Jaune, les « Choristes c'est fini » avait dit Praud... C'est vrai et on en a la preuve. Pour que l’orchestre soit bon, il faut un grand chef, mais comme le FC Nantes est dirigé par des incompétents, mégalomanes et omnipotents, voilà le résultat.

 

Ce match, nous ne l'avons pas regardé avec assez d'attention, nos préoccupations étaient ailleurs. Notre regard était tourné vers la tribune présidentielle et plus précisément vers Waldemar Kita, qui est à l'origine du désastre sportif qui est en train de frapper la Maison Jaune. Gripond et Roussillon, présidents délégués, avaient déjà fait beaucoup de mal au club, mais ce que fait Kita est pire encore. Difficile dans ce contexte d'apprécier la qualité d'un match sans enjeu et de pouvoir commenter les notes de Ouest-France, L'Equipe et Football365.

 

Ouest-France

 

L'Equipe

 

Football365

N'DY ASSEMBE

5,5

 

N'DY ASSEMBE

6

 

N'DY ASSEMBE

5

FATY

5

 

FATY

5

 

FATY

4

PIERRE

5

 

PIERRE

5

 

PIERRE

5;5

POULARD

5

 

POULARD

5

 

POULARD

4

GUILLON

5,5

 

GUILLON

5

 

GUILLON

5

DA ROCHA

5,5

 

DA ROCHA

5

 

DA ROCHA

6

VAINQUEUR

5,5

 

VAINQUEUR

6

 

VAINQUEUR

5;5

N'DAW

5

 

N'DAW

5

 

N'DAW

4

KLASNIC

6

 

KLASNIC

6

 

KLASNIC

5,5

BAGAYOKO

6,5

 

BAGAYOKO

6

 

BAGAYOKO

6

CAPOUE

6

 

CAPOUE

5

 

CAPOUE

5,5

FCNhisto.fr Lire les commentaires

 

 

 

FCNhisto.fr Lire les commentaires

 

 

FCNhisto.fr Le FC Nantes a perdu beaucoup de ses supporters

FCNhisto.fr FCN 2-1 AJA : la feuille de match

FCNhisto.fr Le FC Nantes, ou l'histoire d'un cocu

FCNhisto.fr L'historique entre Auxerre et Nantes

 

 

Pascal C. avec la complicité de Riki44  ©   FCNhisto.fr  -  Le 2 juin 2009

 

FCNhisto.fr Flux RSS  Flux rss

 

 FCNhisto.fr Vos réactions sur le forum

 

 

  FCNhisto.fr Retour page précédente

 

 

 

 

 Hit-Parade

 

Menu Horizontal Bas

Copyright  ©  FCNhisto.fr  -  Site non officiel et indépendant  -  Contact  

-  Tous droits réservés  -  Plan du site  -  Mentions légales  -  Confidentialité