FCNhisto.fr - Accueil

FCNhisto.fr - FCNantes historique

FCNhisto.fr  Accueil  FCNhisto.fr  Saison  FCNhisto.fr  Historique  FCNhisto.fr  Partenaires   FCNhisto.fr  Liens   FCNhisto.fr  Contact  FCNhisto.fr  Forum   FCNhisto.fr                    

L'actualité 2008-09 du FC Nantes

 

 FCNhisto.fr Retour page précédente

 

FCNhisto.fr Flux RSS  Flux rss

 

 

Le 6 avril 2009

 

Le FC Nantes coule

Le FC Nantes coule sans réagir

FC Nantes 0-2 Lille OSC :  Ligue 1 - 30ème journée

 

Le FC Nantes fonce tout droit vers le purgatoire suite à sa défaite face au LOSC (0-2), samedi soir au stade de la Beaujoire. Lille, qui a maîtrisé la rencontre de bout en bout, s’est logiquement imposé grâce à des réalisations de Bastos (45e sp)  et Vittek (58e).  Deux  buts

qui permettent aux Dogues de rester dans la course au titre. Quant au FCN, il enchaîne son 8ème match sans victoire, et a perdu une place au classement, le FC Sochaux s’étant imposé facilement face au Stade Rennais (3-0). Heureusement que l‘AS Saint-Etienne a atteint le sommet de la médiocrité face à l‘Olympique de Marseille (0-3), sans quoi la Maison Jaune serait déjà dans la zone rouge.

 

Hazard enrhume la défense nantaise

 

Les premières minutes de la rencontre étaient à l'avantage des Canaris. Les Lillois étaient timorés, voire empruntés. Mais ce fut de courte durée et le LOSC a rapidement pris l’ascendant sur le FCN. Après  vingt minutes de jeu, suite à un coup-franc bien travaillé de Bastos dans le dos de la défense nantaise, toujours très passive, Rami (22e) héritait du cuir, mais il ne pas parvenait à cadrer sa frappe seul face au portier nantais. Cinq minutes s’étaient écoulées et Hazard, après avoir enrhumé Moullec, centrait en retrait pour Bastos (27e) qui reprenait sans contrôle, mais heureusement pour le FCN,  Alonzo était à la parade.  On se dirigeait vers un score de parité flatteur pour les Canaris, on jouait les arrêts de jeu quand Hazard, décidément très remuant, se jouait de Pierre qui commettait l’irréparable dans la surface de vérité. Monsieur Piccirillo sifflait le pénalty que Bastos (47e +2 sp) transformait.

 

Vittek enfonce le FC Nantes

 

La deuxième période débutait par un match plus équilibré, mais les Canaris n’ont encore pas montré grand chose. Quelques erreurs de Malicki auraient pu profiter aux joueurs de Baup, mais quand ils s’appliquaient à se replacer défensivement, ils ne pouvaient pas se montrer dangereux offensivement. Pourtant, le portier lillois a relâché le ballon sur un bon service de Babovic, plein axe. Bekamenga (53e) s’est battu et a récupéré le cuir avant d’adresser un bon centre, mais aucun de ses partenaires n’y a cru et a suivi son action. Tout un symbole. Cinq minute plus tard, le LOSC enfonçait un peu plus le FCN par l’intermédiaire de Vittek (58e), superbement servi par Béria au terme d’une action bien menée. L’attaquant lillois recevait le ballon dans les 16 mètres 50 et il se jouait de la défense nantaise avant d’ajuster Alonzo, qui ne pouvait que constater les dégâts.

La messe était dite et le FC Nantes ne reviendra plus. Les entraîneurs effectuaient leurs changements, mais le score n’évoluait plus et les Canaris ne montraient aucune envie de se révolter. Les Canaris ne se sont pas créés d'occasion franche pendant 90 minutes. Fait incroyable pour une équipe qui doit sauver sa peau et se maintenir parmi l’élite du football français !

 

La Maison Jaune est bafouée !

 

Le prochain match, face au Toulouse FC pour le compte de la 31ème journée de Ligue 1, samedi 11 avril à 19 heures, s’annonce déjà comme un enterrement de seconde classe. Les supporters nantais, qui grondaient pendant la rencontre face au LOSC, feront le voyage au Stadium avec quelques messages pour la direction du club et pour les joueurs, afin de leur signifier que le FCN mérite davantage de respect. Alors qu’on se dirige vers une « réorganisation » de la formation, alors que les jeunes pousses de FCN se sont qualifiés avec la manière face à l’AJA (2-2 et 4-3 t.a.b.), obtenant leur billet pour les demi-finales de la coupe Gambardella, il serait temps que les pros et les décideurs du club prennent exemple sur ce qu’il reste des valeurs de la Maison Jaune. Le FC Nantes est bafoué, les années Gripond-Roussillon raisonnent comme une plaie ouverte, et Kita aura « réussi » à faire pire que ses prédécesseurs en moins de temps qu’eux. La formation nantaise doit vivre, sans elle, c’est toute la Maison qui s’écroule.

Le FCN rejoindra-t-il Lausanne Sport dans son triste sort ? Seuls Kita et Larièpe peuvent le dire, tandis que les supporters retiennent leur souffle et rêvent de voir revenir quelques anciens sur les bords de l’Erdre afin de sauver ce qu’il restera du club après le passage de deux cyclones destructeurs.

 

FC Nantes

 

FCNhisto.fr FCN 0-2 LOSC : les notes de la presse

FCNhisto.fr FCN 0-2 LOSC : la feuille de match

FCNhisto.fr Le FC Nantes doit s'imposer face à Lille

FCNhisto.fr L'historique entre Lille et Nantes

 

 

Pascal C.  ©   FCNhisto.fr  -  Le 6 avril 2009

 

FCNhisto.fr Flux RSS  Flux rss

 

 FCNhisto.fr Vos réactions sur le forum

 

 

  FCNhisto.fr Retour page précédente

 

 

 

 

 Hit-Parade

 

Copyright  ©  Mentions légales  -  Tous droits réservés  -  Plan du site  -  Site non officiel et indépendant  -  Règles de confidentialité