FCNhisto.fr - Accueil

FCNhisto.fr - FCNantes historique

FCNhisto.fr  Accueil  FCNhisto.fr  Saison  FCNhisto.fr  Historique  FCNhisto.fr  Partenaires   FCNhisto.fr  Liens   FCNhisto.fr  Contact  FCNhisto.fr  Forum   FCNhisto.fr                    

L'actualité 2008-09 du FC Nantes

 

 

 FCNhisto.fr Retour page précédente

 

 FCNhisto.fr Flux RSS  FCNhisto.fr

 

 

 

Le 3 octobre 2008

 

Le FC Nantes à Grenoble, à suivre : Milos Dimitrijevic

Avant-match Grenoble-Nantes (L1 - J8)

 

Une formation à la nantaise

 

Milos Dimitrijevic, fils de Zoran, une figure mythique du Partizan de Belgrade maintenant décédé, est arrivé en France dès l'âge de 7 ans pour suivre son père venu finir sa carrière en France à Dijon, Valence et finalement à Brive. C'est dans cette dernière ville que le futur "Miloche" débuta le foot et c'est également là que Guy Hillion le repéra. Milos rejoignit le centre de la Jonelière du FC Nantes en 1998, à l'âge de 14 ans. Il franchit avec succès les différentes étapes de sa formation, démontrant un talent de manieur de ballon unanimement reconnu. Ce parcours linéaire fut récompensé par une victoire en Coupe Gambardella, lors de la saison 2001-2002, sous la houlette de Serge le Dizet, et aux côtés de jeunes pousses prometteuses qui deviendront également professionnels, comme Emerse Faé ou encore Stephen Drouin.

 

Milos Dimitrijevic

 

Des débuts professionnels chaotiques à l'image du FCN

 

La saison 2004-2005 est la saison de toutes les premières pour Milos; premier match de Ligue 1 en novembre 2004, lancé dans le grand bain par Loïc Amisse, suivi de son premier contrat pro, et surtout première titularisation en avril 2005 au sein d'une équipe du FCN dirigée alors par Serge le Dizet, son entraîneur du centre de formation qui a remplacé Loïc Amisse sur le banc du FCN au milieu de la saison. Cette instabilité va perdurer puisqu'il connaîtra jusqu'à son départ de Nantes, à l'intersaison 2007, deux nouveaux entraîneurs, à savoir Georges Eo et Michel Der Zakarian. Quatre entraîneurs en trois ans, les débuts de Milos sont intimement liés aux turbulences du FCN, peut-être pas la situation idéale pour un artiste du ballon pour commencer sa vie de footballeur professionnel ! Sans compter que le jeu du FCN prôné durant ces piètres années, ou plus précisément l'absence de jeu, ne lui a pas permis de s'exprimer à sa juste mesure. Pour finir de noircir le portrait de cette période marquée par des hauts et des bas pour ce joueur attachant, il faut se rappeler que le jeune homme a eu la douleur de perdre son père, seulement âgé de 44 ans, en septembre 2006.

 

Un changement de club bénéfique ?

 

A l'intersaison 2007, alors que le FCN se voit rétrograder en Ligue 2 après 44 ans de présence en championnat élite, Milos est transféré dans un autre club de L2, le Grenoble Foot 38, où il va évoluer sous les ordres du nouvel entraîneur Mécha Bazdarevic. Il incorpore alors un club en plein renouveau qui profite de l'apport d'investisseurs japonais pour se développer. La saison en Ligue 2 de Milos n'est pas exceptionnelle, mais il arrive à totaliser 19 apparitions en équipe première lors du championnat, participant pleinement à la montée du GF38 en Ligue 1. Depuis le début de saison, Milos s'impose de plus en plus dans l'équipe première, puisqu'il est apparu à cinq reprises en championnat et a disputé le match de Coupe de la Ligue disputé par le GF38, et qui voyait la victoire de Nancy (2-3 ap) au stade des Alpes. Il faut dire qu'aux cotés de l'expérimenté Laurent Battles, Milos peut pleinement exprimer son potentiel et aider son équipe à aller de l'avant. Le bon début de saison du Grenoble Foot 38 doit servir à Milos pour enfin lancer sa carrière au plus haut niveau. C'est tout le "mal" qu'on lui souhaite.

 

FCNhisto.fr Le FC Nantes à Grenoble : une première en Ligue 1

FCNhisto.fr Grenoble-Nantes : les statistiques d'avant-match

FCNhisto.fr L'historique entre Grenoble et Nantes

 

 

Riki44  ©  FCNhisto.fr  -  Le 3 octobre 2008

 

 FCNhisto.fr Flux RSS  FCNhisto.fr

 

 

 

 

 FCNhisto.fr Vos réactions sur le forum

 

 

  FCNhisto.fr Retour page précédente

 

 

 

 

 Hit-Parade

 

Copyright  ©  Mentions légales  -  Tous droits réservés  -  Plan du site  -  Site non officiel et indépendant  -  Règles de confidentialité