FCNhisto.fr - Accueil

FCNhisto.fr - FCNantes historique

FCNhisto.fr  Accueil  FCNhisto.fr  Saison  FCNhisto.fr  Historique  FCNhisto.fr  Partenaires   FCNhisto.fr  Liens   FCNhisto.fr  Contact  FCNhisto.fr  Forum   FCNhisto.fr                    

L'actualité 2008-09 du FC Nantes

 

 

 FCNhisto.fr Retour page précédente

 

 FCNhisto.fr Flux RSS  FCNhisto.fr

 

 

 

Le 23 août 2008

 

Fernando Cavenaghi

Avant-match Bordeaux-Nantes (L1 - J3)

Le joueur à suivre : Fernando Cavenaghi

Pour le premier choc de la saison, ce dimanche face à bordeaux, nous vous proposons une présentation de l’avant centre girondin, Fernando Cavenaghi. La défense nantaise serait bien inspirée d’étudier de près « El Torito »,  sous  peine de

rentrer bredouille de son déplacement au stade Chaban-Delmas.

 

Sur les traces des plus grands

 

Formé en Argentine, à la très bonne école de River Plate, son talent éclate très tôt aux yeux des dirigeants du club le plus titré du pays.

C’est à 16 ans que Fernando Cavenaghi débute avec l’équipe professionnelle, 55 buts plus tard, ajoutés à des débuts réussis avec les différentes équipes jeunes de la sélection argentine, celui que l’on compare déjà à Gabriel Batistuta tape dans l’œil de nombreux recruteurs européens.

Sans doute attiré par la perspective de jouer la Ligue des Champions, mais aussi aveuglé par les intérêts financiers, Cavenaghi rejoint en 2004 le Spartak Moscou. Avec seulement 12 buts au compteur, son passage moscovite fut une grande déception.

C’est au cours du mercato hivernal de la saison 2006-07 que les recruteurs girondins flairent la bonne affaire et recrutent l’argentin pour 4 saisons et demi.

 

Des débuts bordelais mitigés et puis…

 

Malgré un très bon « pédigrée », l’entraîneur bordelais Ricardo ne fait pas de lui un titulaire en puissance. Barré par le duo Marouane Chamakh - Jean-Claude Darcheville, il ne disputera que 9 matchs, pour 2 buts inscrits.

Le cauchemar semble continuer pour « Cavenaghi, opéré suite à une pubalgie, il sera éloigné des terrains au début de l’exercice 2007-08. Cependant, dès son retour à la compétition, Laurent Blanc, nouvel homme fort des Girondins, décèle tout son potentiel et le propulse sur le devant de la scène.

Pari gagnant ! Auteur de 4 buts en 5 matchs de Coupe d’Europe, « Cavenagoal » enfile ensuite les buts comme des perles en Ligue 1, pour terminer la saison avec un très beau total de 15 réalisations en 23 rencontres disputées.

Durant cette période, l’Argentin aura prouvé à toutes les défenses qu’il est un joueur complet, adroit des deux pieds, et également redoutable de la tête. Sa puissance et sa science du placement sont également des atouts non négligeables.

C’est donc tout naturellement, qu’il est désigné comme l’homme fort de l’attaque bordelaise, pour débuter cette nouvelle saison. Désormais alimenté par les talentueux Yoann Gourcuff et Yoann Gouffran, Fernando Cavenaghi a débloqué son compteur but face à Caen lors de la première journée, sûrement le premier d’une longue série pour l’exercice 2008-09.

Désigné ouvertement comme un candidat très sérieux au titre de meilleur buteur, espérons seulement qu’il ne fasse pas parler la poudre ce dimanche dans son nouveau jardin bordelais.

 

FCNhisto.fr La fiche de Fernando Cavenaghi

FCNhisto.fr Bordeaux-Nantes : les compos probables

FCNhisto.fr L'historique entre Bordeaux et Nantes

 

 

F. Vallée  ©  FCNhisto.fr  -  Le 23 août 2008

 

 FCNhisto.fr Flux RSS  FCNhisto.fr

 

 

 

 

 FCNhisto.fr Vos réactions sur le forum

 

 

  FCNhisto.fr Retour page précédente

 

 

 

 

 Hit-Parade

 

Copyright  ©  Mentions légales  -  Tous droits réservés  -  Plan du site  -  Site non officiel et indépendant  -  Règles de confidentialité