Menu Horizontal Haut

Rss

Covoiturage

Allo match

Vidéos

Scans

Forum

Contact

Site

Confidentialité

FCNhisto.fr - Accueil

Historique du FC Nantes depuis 1943

Flux rss

Menu Vertical Saison

Menu Vertical Divers

Menu Vertical Divers

 

 

Non-au-racisme.com

 

 

 

 

 

 

 

LIGUE 2  2009-10

 

FCNhisto.fr Retour page précédente

FCNhisto.fr Flux RSS  Flux rss

 

Le 28 novembre 2009

Ligue 2 - 15ème journée

 

Résumé match Ligue 2

Nantes 2-2 Châteauroux

Le FC Nantes s'en sort bien face à Châteauroux - Ligue 2 - 15ème journée

 

Le FC Nantes n’avance pas et perd encore du terrain sur le trio de tête du championnat. Après son match nul face à la Berrichonne de Châteauroux (2-2), les joueurs de Gernot Rohr pointent à la quatrième place du classement,  à deux longueurs du FC Metz (26 pts),

qui monte sur la troisième marche du podium après son succès à domicile face au Clermont Foot (2-1).

Les Canaris, qui restaient sur quatre matches sans victoire (trois en Ligue 2 et un en Coupe de France), devaient absolument s’imposer face à la Berri pour rester dans le wagon de tête. Mais, encore une fois, la défense nantaise a encaissé trop de buts. C'était la cinquième rencontre sans gagner, après le résultat nul face à Laval (0-0) et les trois défaites face au Havre (4-0), Guingamp (0-2) et Concarneau (3-0). Onze buts encaissés en cinq oppositions, et seulement deux d' inscrits ! Deux réalisations signées Darcheville, que ses coéquipiers peuvent remercier. En effet, sans son nouveau capitaine, en l’absence de Shereni souffrant d'un torticolis, le FCN coulerait à pic et pointerait à la 7ème place du classement, devancé par Tours et Brest (23 pts), à la différence de buts.

Dès l‘entame de match, le groupe, mis en place par Rohr, était timoré et enchaînait les déchets techniques. Le ton était donné et si les Castelroussins avaient joué au même niveau, les spectateurs présents en tribunes se seraient sérieusement ennuyés. Car, malgré les places à 5 euros et les 3 600 invitations distribuées aux footballeurs amateurs de l’agglomération nantaise, la Beaujoire était loin d'avoir fait le plein. Par contre, les plus fervents supporters du FCN étaient quelques uns à se faire entendre, en reprenant les slogans « Kita casse-toi » et « Direction démission ». On ne s’en lasse pas…

Les Berrichons étaient donc plus entreprenants en début de rencontre, et suite à une mauvaise relance de la défense nantaise, ils orchestraient un bon mouvement côté gauche. Grange débordait et centrait en retrait pour la tête de L. Koné (14e), qui ne laissait aucune chance à Kamenar. Ce but allait-il réveiller les Canaris ? Pas du tout, au contraire. Ils erraient sur le terrain comme des oiseaux déplumés, et cela allait durer jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, on sentait que Rohr avait dû pousser une gueulante, car ses joueurs évoluaient un cran plus haut et profitaient d’un mauvais alignement défensif berrichon pour égaliser. Pierre servait idéalement Darcheville (51e), plein axe, et l’attaquant nantais allait gagner son duel face à V. Fernandez. Mais la joie allait être de courte durée, puisque quinze minutes plus tard, sur une énième récupération du ballon aux abords de la surface nantaise, les Castelroussins allaient doubler la mise. Grange (66e), excentré côté droit, décochait une superbe frappe de l’extérieur du pied, qui allait se ficher en pleine lucarne. La messe semblait dite, mais c’était sans compter sur Darcheville (71e) et son envie de bien faire. Certes, le but est discutable, le portier berrichon semblait avoir saisi le cuir et le buteur nantais, d‘un tacle rageur, lui grilla la politesse pour pousser le ballon au fond des filets.

La fin de match était à l’avantage des Castelroussins, qui ont eu les occasions pour faire la différence, mais Kamenar était vigilant sur la frappe de Constant (75e), et Cordonnier (82e) voyait sa reprise de la tête échouer sur l’extérieur du poteau.

Finalement, le FC Nantes « made in Kita », s’en sort plutôt bien avec ce résultat. Un petit point qui permet de garder une once d’espoir. Mais pour retrouver la confiance, il faudra donner beaucoup plus, car la prestation a été une nouvelle fois très médiocre, techniquement et collectivement. Rohr promettait du changement, jurait qu’il avait compris, mais ce n’étaient que des belles paroles. Un discours un jour, mais le lendemain il prend les mêmes et ça recommence, encore et encore… La Maison Jaune continue de sombrer et ce n’est pas ce point du match nul, arraché par Darcheville, qui doit donner des illusions aux supporters nantais. Mardi prochain, face à Sedan, au stade Louis Dugauguez, dans le cadre de la 16ème journée de championnat, les Canaris devront montrer un tout autre visage, sans quoi la crise qui couve pourrait faire tout éclater, définitivement.

 

FCNhisto.fr >>> Participer à l'élection du meilleur joueur du mois

 

Pascal C. avec la complicité de Riki44  ©  FCNhisto.fr  -  Le 28 novembre 2009

 

 

Feuille de match - Ligue 2 - 15ème journée :

Historique

 

Historique

NANTES

2-2

CHÂTEAUROUX

Vendredi 27 novembre 2009, à 20h30

Stade de la Beaujoire

FCNhisto.fr Les statistiques

FCNhisto.fr Historique

 

Arbitre : M. Varela

 

DARCHEVILLE (51e et 71e)

FCNhisto.fr

L. KONE (14e) et GRANGE (66e)

 

 

 

DARCHEVILLE (34e) et ABDOUN (90e)

FCNhisto.fr

L. KONE (47e), BEDIMO (72e) et ROUMEGOUS (77e)

 

 

FCNhisto.fr Calendrier                FCNhisto.fr Classement

 

Les équipes :

 

Dispositif  :  4-4-2

 

Dispositif  :  4-2-3-1

 

 

 

30

KAMENAR

1

V. FERNANDEZ

14

JARJAT   FCNhisto.fr  TALL (73e)

2

L. KONE

5

PIERRE

5

CORDONNIER (c)

26

SAMBOU

4

ROUMEGOUS

15

MAREVAL

17

BEDIMO

8

DARBION   FCNhisto.fr  KESERU (66e)

24

FLEURIVAL

10

P. M. BA

14

X. THIAGO

21

VAINQUEUR   FCNhisto.fr  DE FREITAS (66e)

26

GRANGE

7

ABDOUN

10

CONSTANT   FCNhisto.fr  KASHI (89e)

9

DARCHEVILLE (c)

9

HADDAD   FCNhisto.fr  BABY (69e)

17

ZERKA

11

BUENGO

 

 

 

 

Remplaçants :

Remplaçants :   FCNhisto.fr  R (e)

16

ALONZO

16

DENEUVE

2

TALL

6

D. DA SILVA

18

DE FREITAS

7

KASHI

11

KESERU

15

BABY

12

DJORDJEVIC

18

A. BALDE

 

 

Entraîneur :  ROHR

Entraîneur :  BIJOTAT

 

 

 

FCNhisto.fr Retour page précédente

 

 

 

Menu Horizontal Bas

Copyright  ©  FCNhisto.fr  -  Site non officiel et indépendant  -  Contact  

-  Tous droits réservés  -  Plan du site  -  Mentions légales  -  Confidentialité