Menu Horizontal Haut

Rss

Covoiturage

Allo match

Vidéos

Scans

Forum

Contact

Site

Confidentialité

FCNhisto.fr - Accueil

Historique du FC Nantes depuis 1943

Flux rss

Menu Vertical Saison

Menu Vertical Divers

Menu Vertical Divers

 

 

Non-au-racisme.com

 

 

 

 

 

 

 

L'actualité 2002-03 de la Maison Jaune

 

 

 FCNhisto.fr Retour page précédente

 

 FCNhisto.fr Flux RSS  FCNhisto.fr

 

 

 

Le 20 janvier 2003

 

Le FC Nantes sauvé des eaux

 

Ce n’était pas un match de water-polo, mais bien un match de football organisé par la Ligue Professionnelle de Football.

Monsieur Ledentu, l’arbitre de la rencontre Guingamp-FCNantes comptant pour les 8e de finale de la Coupe de Ligue, ne voulait pas que ce match ait lieu. Le terrain était gorgé d’eau et surtout le ballon ne rebondissait pas en de nombreux endroits. Les conditions de jeu étaient donc dangereuses pour les joueurs des deux équipes.

La Ligue aurait fait pression auprès de l’arbitre pour que celui-ci revienne sur sa décision et fasse jouer le match. La LFP est très critiquée quant à l’organisation de sa Coupe et ne souhaitait pas être attaquée à nouveau sur ce sujet épineux. Après un match sur terrain gelé à Reims, les Nantais évolueront sur une véritable pataugeoire, la Ligue Professionnelle ayant donné ses ordres…

 

Le stade du Roudourou s’enflammera pourtant pour ce match exceptionnel d’intensité et d’émotion. Malgré un ballon ralenti, freiné et souvent stoppé, les 22 acteurs nous ont offert un grand spectacle. Les Canaris ont fait la course en tête de bout en bout, mais c’était sans compter sur la volonté des Guingampais à ne rien lâcher jusqu’à la dernière seconde. Les hommes de B.Marchand reviendront à la marque dans les arrêts de jeu pour arracher les prolongations, les Nantais se croyant déjà qualifiés pour les 1/4 de finale. Le temps supplémentaire sera encore plus enthousiasmant. Le FCNantes mènera 3-1 à la mi-temps avant de se faire rejoindre par une courageuse équipe guingampaise. 3-3 à la fin du match, il n’y avait plus que les penalties pour départager les deux adversaires.

Ce fut là un moment d’anthologie. Tous les supporters nantais avaient confiance en M. Landreau qui les a habitués à de nombreuses prouesses dans cet exercice. Son duel avec Fabbri n’aura pas lieu, l’ex-canari frappant largement au-dessus du but. Nestor était usé, fatigué par un grand match, il n’aurait pas dû être sur la liste des cinq premiers tireurs. Le FCNantes réussissant tous ses penalties, il ne restait plus à Landreau qu’à sortir l’arrêt qui rappellerait à Santini qu’il est un grand gardien et qu’il mérite sa place chez les Bleus. Le portier des Canaris sortira le dernier tir de Sikimic d’une main ferme, le FCNantes jouera les 1/4 de finale de la Coupe de la Ligue.

Chapeau aux deux équipes pour ce match d’un très bon niveau malgré l’état du terrain. Superbe état d’esprit tout au long de la rencontre, aucun geste agressif et de tacle dangereux.

L’homme du match, sans avoir brillé, est P.Y. André. Il est à l’origine du premier but, il obtient le penalty pour le second et il marque le troisième. L’attaquant nantais est attendu aujourd’hui lundi à Bolton (Ligue1 anglaise) avec F. Laville (OL). On se dirigerait donc vers un prêt avec option d’achat de l’attaquant nantais. Est-ce uniquement ça qui aura motivé André pour le match d’hier au Roudourou ? Le FCNantes en se séparant de son attaquant devra lui verser son salaire jusqu’en fin de saison, soit 90 000 Euros par mois, avant de peut-être pouvoir récupérer les 2,3 ME versés à la signature en juin 2001, si Bolton lève l’option d’achat.

En attendant, la Maison Jaune à la vue de son effectif, peut jouer sur les trois tableaux, championnat et les Coupes de France et de la Ligue.

 

PC © FCNhisto.fr - Le 20 janvier 2003

 

 FCNhisto.fr Flux RSS  FCNhisto.fr

 

 

 

 

 FCNhisto.fr Vos réactions sur le forum

 

 

  FCNhisto.fr Retour page précédente

 

 

 

 

 Hit-Parade

 

Menu Horizontal Bas

Copyright  ©  FCNhisto.fr  -  Site non officiel et indépendant  -  Contact  

-  Tous droits réservés  -  Plan du site  -  Mentions légales  -  Confidentialité