Menu Horizontal Haut

Rss

Covoiturage

Allo match

Vidéos

Scans

Forum

Contact

Site

Confidentialité

FCNhisto.fr - Accueil

Historique du FC Nantes depuis 1943

Flux rss

Menu Vertical Saison

Menu Vertical Divers

Menu Vertical Divers

 

 

Non-au-racisme.com

 

 

 

 

 

 

 

L'actualité 2004-05 de la Maison Jaune

 

 

 FCNhisto.fr Retour page précédente

 

 FCNhisto.fr Flux RSS  FCNhisto.fr

 

 

 

Le 24 novembre 2004

 

FCNhisto.fr

Jean-Luc Gripond construit le FCN Anonyme

Le football change, il faut l'accepter. Aujourd'hui il faut investir pour gagner des titres car c'est ça qui rapporte le plus d'argent, gagner des titres !

 

J-M. Aulas, président de l'OL l'a parfaitement compris et veut gagner tout le temps pour rester en haut de l'affiche. Il investit pour gagner et uniquement dans ce sens. Pourtant, comme le FCN, chaque début de saison l'OL est dans le rouge financièrement, mais en  fin  de parcours le club d'Aulas passe dans le vert  avec l'argent  des titres  et  de  la

campagne européenne. Le FCN, lui, termine dans le ventre mou du championnat, mais il a bouché son trou financier...

La saison suivante, le FCN investit encore pour boucher le même trou financier, mais la qualité du groupe stagne. Il devient de moins en moins bon et les résultats sont donc inexistants... Et les caisses se vident un peu plus chaque saison, forcément. Aulas il investit 80 MF pour Carrière et il vend 120 MF Marlet à Fulham ! Il défend les intérêts de son club ce président, qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas.

 

Dassault doit vendre le FCN et le club doit retrouver ses vertus, celles de la gagne et du beau jeu ! Le FCN mérite le Top 3 du championnat. Le FCN mérite de jouer la LDC. Le FCN est un club important du football français. Entendez-vous monsieur Gripond et la maison Socpresse ? Le FCN a une culture, celle de gagner régulièrement, d'être toujours l'un des meilleurs clubs de France.

Vous messieurs, investisseurs et présidents, vous rendez le FCN Anonyme, que même les meilleurs jeunes du centre de formation rêvent d'aller jouer ailleurs...

 

Un président comme Aulas au FC.Nantes, pourquoi pas ? Même s'il a les défauts du président lyonnais, ce n'est pas grave, et ces derniers mois il a mis de l'eau dans son vin et sait rester discret. Le FCN garderait ses vertus formatrices (Aulas l'a prouvé avec l'OL qui devient un maillon très important de la formation française), mais n'investirait plus comme actuellement, à perte.

Le FC.Nantes investirait sur 4 à 5 ans dans quelques joueurs de haut, voire très haut niveau. Un grand joueur pour commencer, ensuite deux ou trois, et en 5 ans le FCN aurait une grande équipe, avec une star par ligne et les meilleurs jeunes qui évoluent autour d'eux, avec eux. Le FCN se hisserait alors tous les ans dans les places qualificatives à la LDC. La Maison Jaune gagnerait encore davantage d'argent pour garder ses stars ou les remplacer par des joueurs de qualités équivalentes. Le centre de formation servirait à enrichir l'effectif et à gagner encore plus d'argent, car un grand club européen qui forme, et les joueurs formés ont une valeur marchande supérieure.

 

On pourrait alors rêver d'un doublé coupe-championnat (jamais réalisé par le FCN : l'ASSE adversaire incontournable) et pourquoi pas d'un triplé historique coupe-championnat-LDC ? Quand on a la formation nantaise qu'on connaît, quand on le palmarès du FCN, n'est-il pas légitime de rêver de tout ça ?

Alors supporters nantais, si vous aviez le choix entre J-M Aulas et J-L Gripond comme président du FC.Nantes, vous voteriez pour qui ?

 

PC  ©  FCNhisto.fr - Le 24 novembre 2004

 

 FCNhisto.fr Flux RSS  FCNhisto.fr

 

 

 

 

 FCNhisto.fr Vos réactions sur le forum

 

 

  FCNhisto.fr Retour page précédente

 

 

 

 

 Hit-Parade

 

Menu Horizontal Bas

Copyright  ©  FCNhisto.fr  -  Site non officiel et indépendant  -  Contact  

-  Tous droits réservés  -  Plan du site  -  Mentions légales  -  Confidentialité