Menu Horizontal Haut

Rss

Covoiturage

Allo match

Vidéos

Scans

Forum

Contact

Site

Confidentialité

FCNhisto.fr - Accueil

Historique du FC Nantes depuis 1943

Flux rss

Menu Vertical Saison

Menu Vertical Divers

Menu Vertical Divers

 

 

Non-au-racisme.com

 

 

 

 

 

 

 

L'actualité 2004-05 de la Maison Jaune

 

 

 FCNhisto.fr Retour page précédente

 

 FCNhisto.fr Flux RSS  FCNhisto.fr

 

 

 

Le 12 décembre 2004

 

FCNhisto.fr

Le FCNantes doit investir dans la stabilité

Le FCNantes va mal. Les joueurs se battent, mais ils subissent, et les défaites s’enchaînent. Ce n'est pas une raison pour les laisser tomber. Il ne faut pas confondre ce qui se passe dans les bureaux, à la direction du club, et sur le terrain. Certainement que  le manque de professionnalisme de la direction a des conséquences sur les joueurs, le jeu et donc les résultats. Mais il ne faut pas tout mélanger, et il faut continuer à soutenir le FC Nantes. Le groupe doit et restera en Ligue 1, il est solide et nous prouvera dans les prochaines semaines, qu'il mérite encore l'élite.

 

Certains supporters réclament la démission du président Jean-Luc Gripond. Croient-ils que ça changerait quelques chose si l'investisseur et actionnaire principal reste le même ? Si on doit changer, autant que ce soit le marionnettiste, pas la marionnette...

 

Ce qui fait peur en ce moment, c'est que Loïc Amisse soit victime des mauvais résultats et qu’il soit remplacé au mercato. Le FC Nantes a besoin de stabilité. Les joueurs sont souvent renouvelés, soit à l'intersaison, soit au mercato, soit pour blessure ou suspension. Cette année Amisse a son lot de malheurs et il doit trouver à chaque fois une nouvelle équipe et donc une nouvelle tactique. Le coach nantais a des défauts certes, il fait des choix parfois sidérants, mais il doit rester l’entraîneur des Canaris. Il faut de la stabilité, et pour l'instant Loïc Amisse en est le seul garant. Qu'il reste jusqu'en fin de saison, il prouvera qu'il peut réaliser une bonne deuxième moitié de championnat, « à la Angel Marcos ». Ensuite s'il veut rester une année de plus, voire davantage, pourquoi pas. Le groupe sera peut-être plus stable, de meilleure qualité, et sans quelques joueurs qui se prennent pour des stars sans avoir rien prouvé.

 

La stabilité, il n'y a que ça de vrai. La stabilité, c'est Loïc Amisse et son groupe. Aussi longtemps que la Socpresse et Dassault, actionnaires majoritaires du FC Nantes, resteront aux commandes, le club sera instable. Jean-Luc Gripond est un maillon de la direction. Sa démission ne changerait rien, le FC.Nantes est géré par un actionnaire qui ne changera pas sa politique. La Socpresse nommerait une autre marionnette à la place de Jean-Luc Gripond, si ce dernier devait « sauter »

 

La solution actuellement c'est de soutenir le FC.Nantes, le coach et les joueurs. Si les défaites s'enchaînent encore ? Les Canaris nous ont donnés tellement de joie et de victoires, qu'il faudra accepter d'être là dans les pires moments de l'histoire du club. Ensuite il faut espérer que le prochain intersaison nous apprenne que Dassault vendra la Maison Jaune...

 

PC © FCNhisto.fr - Le 12 décembre 2004

 

 FCNhisto.fr Flux RSS  FCNhisto.fr

 

 

 

 

 FCNhisto.fr Vos réactions sur le forum

 

 

  FCNhisto.fr Retour page précédente

 

 

 

 

 Hit-Parade

 

Menu Horizontal Bas

Copyright  ©  FCNhisto.fr  -  Site non officiel et indépendant  -  Contact  

-  Tous droits réservés  -  Plan du site  -  Mentions légales  -  Confidentialité