Menu Horizontal Haut

Rss

Covoiturage

Allo match

Vidéos

Scans

Forum

Contact

Site

Confidentialité

FCNhisto.fr - Accueil

Historique du FC Nantes depuis 1943

Flux rss

Menu Vertical Saison

Menu Vertical Divers

Menu Vertical Divers

 

 

Non-au-racisme.com

 

 

 

 

 

 

 

L'actualité 2005-06 de la Maison Jaune

 

 

 FCNhisto.fr Retour page précédente

 

 FCNhisto.fr Flux RSS  FCNhisto.fr

 

 

 

Le 26 mai 2006

 

FCNhisto.fr

Frédéric Da Rocha doit rester !

Alors que Rudi Roussillon vient d'annoncer coup sur coup quatre arrivées (Nourdin Boukhari, Eric Cubilier, Alioum Saïdou et Vladimir Stojkovic), le FC Nantes fait également parler de lui sur le marché des transferts pour les nombreux départs qu'il a déjà réalisés et ceux qui sont en passe de se concrétiser.

Après Mickaël Landreau et Jérémy Toulalan, c'est Frédéric Da Rocha qui pourrait quitter le club de son coeur, ce dernier ayant reçu de la part des dirigeants nantais, une proposition qu'il juge "inacceptable".

S'il venait à se concrétiser, ce nouveau départ symboliserait encore plus l'ambition  de  l'actionnaire  de  faire  du  FCN,  un club comme les autres,  une

machine à fric, où les sentiments et les valeurs sont sacrifiés au profit... du profit justement.

 

Un joueur à l'esprit club

 

La rencontre entre Frédéric Da Rocha et le FC Nantes a eu lieu en 1989. Lorsqu'il débarque au club, le natif de Cénon n'a que 15 ans et il se fait déjà remarquer pour ses qualités de battant et son amour du maillot.

Aujourd'hui, dix-sept ans plus tard, ses caractéristiques n'ont pas changées. Toujours prêt à faire le sprint de plus, à se sacrifier pour sauver un ballon sur la ligne, à revenir défendre malgré son statut de joueur offensif, il n'a jamais triché, fidèle à lui-même et à ses idées. Da Roch' fait partie de ces joueurs attachants et attachés, aimés de leurs supporters et admirés de leurs coéquipiers. Un joueur absolument nécessaire à un club comme le FC Nantes qui, malgré ses déboires actuels, conserve les vestiges d'une tradition familiale bâtie au fil des années. C'est un homme capable de gagner un match à lui seul, par l'énergie qu'il dégage sur le terrain et le respect qu'il inspire à ses partenaires. On le sait, les exemples seraient trop nombreux à énumérer, mais quand Da Rocha va, le FCN va mieux.

 

Une grande influence dans le jeu

 

Au-delà de l'aspect purement passionnel qui lie le n°8 nantais aux Canaris, on peut évoquer de multiples arguments sportifs pour expliquer l'importance de ce joueur au sein de l'effectif du club. Lors de l'exercice 2005/2006, Fred a prouvé qu'il pouvait encore apporter sur le plan du je

Souvent décisif (remember Calais-FCN en Coupe de France, ou encore FCN - Strasbourg en championnat), jamais poussif (combien de fois l'avez-vous vu s'arrêter en plein milieu d'une course ?), son influence et son comportement exemplaire peuvent être positifs sur le moral des troupes dans une situation difficile, notamment.

 

Il doit rester !

Pour les amoureux du FC Nantes que nous sommes, Frédéric Da Rocha est donc, à l'instar de Nicolas Savinaud, considéré comme l'une des dernières étincelles qui pourrait rallumer ce que l'on appelle la "Flamme Jaune". Mais il ne faut pas oublier que celle-ci menace de s'éteindre définitivement sous la fumeuse direction du pompier Gripond.

 

Pour toutes ces raisons, Da Roch' doit se voir offrir une prolongation de contrat décente. Les dirigeants devraient comprendre que ce qui n'a pas d'importance pour eux, peut en avoir pour ceux qui aiment le club.

 

En cinq ans, aucune de leurs stratégies douteuses ne peut être qualifiée de réussite. Pour démontrer leurs bonnes intentions, qu'ils essayent pour une fois de se mettre à l'écoute des supporters, juste pour voir ce que ça donne...

 

 

Loïc Souchon   ©  FCNhisto.fr - Le 26 mai 2006

 

 FCNhisto.fr Flux RSS  FCNhisto.fr

 

 

 

 FCNhisto.fr Vos réactions sur le forum

 

 

  FCNhisto.fr Retour page précédente

 

 

 

 

 Hit-Parade

 

Menu Horizontal Bas

Copyright  ©  FCNhisto.fr  -  Site non officiel et indépendant  -  Contact  

-  Tous droits réservés  -  Plan du site  -  Mentions légales  -  Confidentialité