Menu Horizontal Haut

Rss

Covoiturage

Allo match

Vidéos

Scans

Forum

Contact

Site

Confidentialité

FCNhisto.fr - Accueil

Historique du FC Nantes depuis 1943

Flux rss

Menu Vertical Saison

Menu Vertical Divers

Menu Vertical Divers

 

 

Non-au-racisme.com

 

 

 

 

 

 

 

LIGUE 2  2009-10

 

FCNhisto.fr Retour page précédente

FCNhisto.fr Flux RSS  Flux rss

 

Le 15 septembre 2009

 

Ligue 2

Nantes 2-1 Strasbourg

Le FC Nantes domine le RC Strasbourg - Ligue 2 - 6ème journée

 

Troisième victoire consécutive pour le FC Nantes. Les joueurs de Gernot Rohr se sont imposés 2-1 face au RC Strasbourg, au stade de la Beaujoire, pour le compte de la 6ème

journée de Ligue 2. Les hommes de Pascal Janin avaient pourtant parfaitement débuté le match, en ouvrant le score très rapidement. Mais dominés ensuite athlétiquement et collectivement par les Canaris, ils ont cédé à deux reprises avant la pause.

Les Canaris ont reçu la becquée rapidement. Kamenar, le portier nantais, allait chercher le ballon au fond de ses filets sur la première occasion strasbourgeoise. Khiter débordait côté droit avant de centrer au cordeau pour Ledy (4e) qui était brillamment à la conclusion. Les joueurs de Gernot Rohr ont eu du mal à trouver le rythme et le Racing a profité de l’apathie nantaise pendant quinze minutes. Passé le premier quart d’heure de jeu, le FCN a pris le jeu à son compte. Darcheville se jouait d’Abadie et centrait en retrait pour Zerka (23e) qui envoyait le cuir hors de portée de Cassard. Quelques minutes plus tard, Shereni (31e) exploitait un bon coup-franc de Darbion, mais le capitaine nantais voyait sa reprise de la tête heurter la barre transversale, alors que Cassard semblait battu. Les Jaune et Vert enchaînaient les bons mouvements et dominaient copieusement le Racing toute la fin de la première période. Les actions s’enchaînaient et ce fut au tour de Darcheville (38e), bien servi par Abdoun, de voir sa reprise du genou s’écraser sur le poteau du portier alsacien. Le Racing prenait l’eau défensivement et sur un contre rondement mené, Zerka était victime d’une faute dans la surface de vérité. Darbion (43e sp) transformait le coup de pied arrêté et le FC Nantes menait logiquement à la pause.

La deuxième mi-temps fut plus terne. Le coach strasbourgeois faisait entrer Rodrigo et B. Kébé (46e) respectivement à la place de Khiter et Fauvergue. Mais les occasions les plus franches restaient nantaises, malgré la domination du Racing. Darcheville (49e), encore superbement servi par Abdoun, voyait sa frappe brossée fuir le cadre pour quelques centimètres. Sur un corner nantais frappé côté gauche, Sambou (68e) prenait le meilleur sur la défense strasbourgeoise, mais son coup de boule était repoussé sur la ligne par Lacour. L'entrée en jeu de B. Kébé sur le front de l’attaque du Racing avait apporté de la vitesse et de la percussion. Malgré l’envie de créer du jeu, jamais les joueurs de Pascal Janin n’ont été en mesure d’inquiéter réellement leurs adversaires. Strasbourg poussait sans trouver la faille, tandis que Nantes pliait, mais ne rompait pas. Le RCS, par l’intermédiaire de Gueye (72e), se créait la dernière occasion dangereuse du match, mais Kamenar restait vigilant pour repousser le danger. Le score n’évoluait plus et la victoire nantaise était logique.

Le FC Nantes s’installe à la 2ème place du classement grâce à ce succès, et pointe à une longueur du SM Caen, leader du championnat. Le Racing reste englué dans les profondeurs du classement et devra aller s’imposer à Clermont dans le cadre de la 7ème journée de Ligue 2, avant d’espérer des jours meilleurs.

 

Pascal C.  ©  FCNhisto.fr  -  Le 15 septembre 2009

 

 

Feuille de match - Ligue 2 - 6ème journée :

Historique

 

Historique

NANTES

2-1

STRASBOURG

Lundi 14 septembre 2009, à 20h45

Stade de la Beaujoire

FCNhisto.fr Les statistiques

FCNhisto.fr Historique

 

Arbitre : M. Bré

 

ZERKA (23e) et DARBION (43e sp)

FCNhisto.fr

LEDY (4e)

 

 

 

SHERENI (53e) et TALL  (90e)

FCNhisto.fr

BAH (66e)

 

 

FCNhisto.fr Calendrier                FCNhisto.fr Classement

 

Les équipes :

 

Dispositif  :  4-4-2

 

Dispositif  :  4-4-2

 

 

 

30

KAMENAR

16

CASSARD

2

TALL

17

ABADIE

5

PIERRE

6

S. PELE

26

SAMBOU

5

BELLAID

15

MAREVAL

27

OTHON

7

ABDOUN   FCNhisto.fr  JARJAT (91e)

8

GUEYE   FCNhisto.fr  M. DOS SANTOS (71e)

10

P. M. BA

12

BAH

22

SHERENI (c)

19

LACOUR

8

DARBION

29

KHITER   FCNhisto.fr  RODRIGO (46e)

17

ZERKA   FCNhisto.fr  RODELIN (74e)

25

LEDY

9

DARCHEVILLE   FCNhisto.fr  DOSSEVI (69e)

9

FAUVERGUE   FCNhisto.fr  B. KEBE (46e)

 

 

 

 

Remplaçants :

Remplaçants :

16

ALONZO

30

SOMMER

4

AKOUASSAGA

15

SIKIMIC

14

JARJAT

4

RODRIGO (c)

27

RODELIN

10

B. KEBE

39

DOSSEVI

11

M. DOS SANTOS

 

 

Entraîneur :  ROHR

Entraîneur :  JANIN

 

 

 

FCNhisto.fr Retour page précédente

 

 

 

Menu Horizontal Bas

Copyright  ©  FCNhisto.fr  -  Site non officiel et indépendant  -  Contact  

-  Tous droits réservés  -  Plan du site  -  Mentions légales  -  Confidentialité