Menu Horizontal Haut

Rss

Covoiturage

Allo match

Vidéos

Scans

Forum

Contact

Site

Confidentialité

FCNhisto.fr - Accueil

Historique du FC Nantes depuis 1943

Flux rss

Menu Vertical Saison

Menu Vertical Divers

Menu Vertical Divers

 

 

Non-au-racisme.com

 

 

 

 

 

 

 

LIGUE 2  2009-10

 

FCNhisto.fr Retour page précédente

FCNhisto.fr Flux RSS  Flux rss

 

Le 24 décembre 2009

Ligue 2 - 19ème journée

 

Résumé match Ligue 2

Nantes 1-2 Angers

Le FC Nantes logiquement privé de Noël - Ligue 2 - 19ème journée

 

Le FC Nantes s’enfonce après la défaite enregistrée face au Angers SCO (1-2), pour le compte de la 19ème journée de Ligue 2. Le but nantais, inscrit par Tall (8e) en début de rencontre,  a  fait  illusion,  mais  rapidement  les  Angevins  ont  pris  l’ascendant  grâce à

Modeste (19e et 57e), meilleur buteur du championnat. Une défaite logique qui fait glisser les Canaris à la 7ème place du classement, à quatre longueurs du podium, occupé par le SM Caen (38 pts), le Stade Brestois (35 pts) et le Havre AC (31 pts).

Le match n’avait pourtant pas trop mal débuté pour les Canaris, puisque Tall (8e) était à la conclusion d’un bon mouvement côté gauche, à l’initiative de Keserü qui se muait en passeur décisif. Mais la joie nantaise a été de courte durée, et le SCO a pris le dessus, tant techniquement que collectivement. Le score était de un but partout à la pause, mais l’addition aurait pu être plus lourde, tant les actions les plus nettes ont été angevines. L’inévitable Modeste, véritable poison pour la défense nantaise, décalait Charbonnier (11e) dont la frappe était stoppée par Jarjat sur sa ligne. Quelques minutes plus tard, les Noir et Blanc égalisaient suite à un très bon mouvement entre Charbonnier et Djellabi. Ce dernier centrait au cordeau pour Modeste (19e) qui ne ratait pas l’occasion.

Au retour des vestiaires, la rencontre reprenait sur le même rythme, avec des angevins dominateurs. Ils faisaient preuve de plus d’envie et se créaient encore les actions les plus dangereuses. Quant aux Nantais, ils perdaient beaucoup de duels et les relances étaient toujours aussi médiocres. Sur un mauvais renvoi, Renouard récupérait le cuir et jouait vite vers l’avant pour décaler Charbonnier. L’attaquant du SCO servait idéalement Modeste (57e) qui, suite à un superbe contrôle, enchaînait une frappe imparable pour Alonzo. Les joueurs de Furlan ont été incapables de réagir et de se montrer dangereux, avec aucune frappe cadrée après la pause, malgré les tentatives de Keserü (54e), Zerka (63e) et Jarjat (91e).

Le Angers SCO (23 pts) va pouvoir passer de bonnes fêtes de fin d’année grâce à ce succès largement mérité, qui lui permet de pointer au 13ème rang, avec quatre points d’avance sur la zone rouge. Quant au FC Nantes (27 pts), il n’en finit plus de dégringoler et se voit privé de Noël. Le groupe nantais chute à la 7ème place du classement, à quatre longueurs du podium, synonyme de montée en Ligue 1. C’est tout sauf une surprise après les mauvais résultats enregistrés depuis le début du mois d’octobre. En effet, lors des trois derniers mois, les Canaris ont joué 11 matches de Ligue 2 pour un bilan de 2 victoires, 4 résultats nuls et 5 défaites, soit 10 points pris sur 33 possibles.

Le FC Nantes « made in Kita » n’y arrive pas. Furlan ne fait pas mieux que Rohr, même s’il semble plus porté vers l’avant que son prédécesseur. Le groupe nantais est à l’agonie, malgré quelques rares individualités qui essaient de tirer le groupe vers le haut. Le jeu est trop médiocre pour espérer regarder vers le haut. Il faudra beaucoup de travail pour éviter de s’enfoncer davantage dans les profondeurs du classement. Le RC Strasbourg (19 pts), premier relégable, n’est qu’à huit longueurs du FCN. Pas très rassurant, à mi-parcours du championnat…

 

FCNhisto.fr >>> Participer à l'élection du meilleur joueur du mois

 

Pascal C. avec la complicité de Riki44  ©  FCNhisto.fr  -  Le 24 décembre 2009

 

 

Feuille de match - Ligue 2 - 19ème journée :

Historique

 

Historique

NANTES

1-2

ANGERS

Mardi 22 décembre 2009, à 20h30

Stade de la Beaujoire

FCNhisto.fr Les statistiques

FCNhisto.fr Historique

 

Arbitre : M. Chat

 

TALL (8e)

FCNhisto.fr

MODESTE (19e et 57e)

 

 

 

P. M. BA (16e), EL-MOURABET (20e), KESERU (41e)

FCNhisto.fr

MIENNIEL (79e)

et DARBION (83e)

 

 

 

 

FCNhisto.fr Calendrier                FCNhisto.fr Classement

 

Les équipes :

 

Dispositif  :  4-3-3

 

Dispositif  :  4-4-2

 

 

 

16

ALONZO

16

OLIMPA

2

TALL

19

FALL

13

EL-MOURABET

5

ECUELE MANGA

14

JARJAT

12

MIENNIEL

15

MAREVAL   FCNhisto.fr  LUSINGA (77e)

17

DJELLABI

18

DE FREITAS (c)

2

RENOUARD   FCNhisto.fr  DIERS (75e)

10

P. M. BA

6

M. STEPHAN

8

DARBION

28

ONIANGUE

17

ZERKA   FCNhisto.fr  DJORDJEVIC (83e)

10

BRUNEL (c)

11

KESERU   FCNhisto.fr  ABDOUN (59e)

15

MODESTE   FCNhisto.fr  DEBLE (77e)

9

DARCHEVILLE

14

G. CHARBONNIER   FCNhisto.fr  BOURGAUD (81e)

 

 

Remplaçants :

Remplaçants :

30

KAMENAR

1

PADOVANI

32

LUSINGA

11

COUTURIER

7

ABDOUN

20

DIERS

12

DJORDJEVIC

25

BOURGAUD

34

HANNI

22

DEBLE

 

 

Entraîneur :  FURLAN

Entraîneur :  J-L. GARCIA

 

 

 

FCNhisto.fr Retour page précédente

 

 

 

Menu Horizontal Bas

Copyright  ©  FCNhisto.fr  -  Site non officiel et indépendant  -  Contact  

-  Tous droits réservés  -  Plan du site  -  Mentions légales  -  Confidentialité