Menu Horizontal Haut

Rss

Covoiturage

Allo match

Vidéos

Scans

Forum

Contact

Site

Confidentialité

FCNhisto.fr - Accueil

Historique du FC Nantes depuis 1943

Flux rss

Menu Vertical Saison

Menu Vertical Divers

Menu Vertical Divers

 

 

Non-au-racisme.com

 

 

 

 

 

 

 

LIGUE 2  2009-10

 

FCNhisto.fr Retour page précédente

FCNhisto.fr Flux RSS  Flux rss

 

Le 1 septembre 2009

 

Ligue 2

Brest 1-2 Nantes

Ligue 2 - 5ème journée

 

Dans le cadre de la 5ème journée de Ligue 2, le FC Nantes était opposé au Stade Brestois, au stade Francis Le Blé. Monsieur Vileo arbitrait cette rencontre qui se jouait devant près de 8 700 spectateurs.

Le stade Francis Le Blé était pratiquement comble pour cette affiche entre Brest et Nantes. Le Stade Brestois prenait le jeu à son compte dès l’entame de match. Kamenar, le portier nantais, était à la parade sur les tentatives de Grougi (3e) et Lemoisier (5e). Les joueurs locaux avaient des intentions de jeu, mais ils furent trop brouillons offensivement. Les Canaris occupaient parfaitement le terrain et se contentaient de bien défendre. Pendant un quart d’heure, ce fut la valse des approximations et déchets techniques, de part et d’autre. Lemoisier (25e) réveillait le stade sur une superbe frappe qui fuyait le cadre de très peu, tandis que Kamenar semblait sur la trajectoire. Sur un contre rondement mené, Abdoun trouvait T. N’Diaye qui se faisait stopper irrégulièrement par Fabien. Sur le coup-franc, Darbion décalait Klasnic (29e) pour une frappe tendue et à ras de terre, qui allait se loger au fond des filets avec l’aide du poteau. Ce but contre le cours du jeu n’a pas démoralisé les joueurs brestois, qui continuaient, avec leurs moyens, à bousculer le bloc défensif nantais. Mais Lemoisier (35e) et Socrier (39e) voyaient leurs tentatives fuir le cadre. Monsieur Vileo sifflait la pause sur un score flatteur pour les Canaris.

En début de la deuxième période, le Stade Brestois se montrait encore à son avantage et continuait à prendre l’initiative du jeu, mais la domination se faisait plus timide face à des Nantais qui en imposaient dans les duels. Les joueurs de Dupont ont cru revenir au score suite un beau numéro de Fabien (51e), mais la frappe du latéral brestois allait s’écraser sur le poteau, alors que Kamenar semblait battu. Quelques minutes plus tard, Klasnic lançait T. N’Diaye dans la profondeur. L’attaquant nantais était stoppé par Elana, le portier brestois, le cuir revenait sur Abdoun, contré à son tour, mais le ballon revenait sur T. N’Diaye (57e) qui aggravait le score. Menés par deux buts d’écart, les Brestois semblaient abattus, mais ils ont eu des occasions de revenir à la marque. Grougi (75e et 77e) n’était pas récompensé sur ses coup-francs. Le premier était stoppé par Kamenar, tandis que le deuxième allait s’écraser sur la barre transversale du portier nantais. Nantes perdait peu à peu son emprise au milieu du terrain et c’est fort logiquement que Roux (82e), bien servi par Lemoisier, réduisait le score. Certes, l’attaquant brestois semblait en position de hors-jeu, mais ce but était amplement mérité, tant les joueurs de Dupont ont essayé d’aller de l’avant. Plus rien n’était marqué et monsieur Vileo sifflait la fin du match.

Les Canaris peuvent savourer leur victoire, synonyme de place sur le podium de Ligue 2. De son côté, le Stade Brestois se retrouve dans la deuxième moitié du tableau, à la 12ème place, à quatre longueurs du FC Nantes.

 

Pascal C.  ©  FCNhisto.fr  -  Le 1 septembre 2009

 

 

Feuille de match - Ligue 2 - 5ème journée :

Historique

 

Historique

BREST

1-2

NANTES

Lundi 31 août 2009, à 20h30

Stade Francis Le Blé

FCNhisto.fr Les statistiques

FCNhisto.fr Historique

 

Arbitre : M. Vileo

 

ROUX (82e)

FCNhisto.fr

KLASNIC (29e) et T. N'DIAYE (57e)

 

 

 

FABIEN (28e)

FCNhisto.fr

T. N'DIAYE (40e) et AKOUASSAGA (67e)

 

 

FCNhisto.fr Calendrier                FCNhisto.fr Classement

 

 

Les équipes :

 

Dispositif  :  4-1-4-1

 

Dispositif  :  4-4-2

 

 

 

1

ELANA

30

KAMENAR

25

DAF

2

TALL

18

APANGA

14

JARJAT

24

KANTARI

5

PIERRE

22

FABIEN

4

AKOUASSAGA   FCNhisto.fr  MOULLEC (88e)

5

EWOLO (c)

7

ABDOUN

20

POYET   FCNhisto.fr  DE CARVALHO (60e)

22

SHERENI (c)

23

BIGNE   FCNhisto.fr  BOUARD (73e)

8

DARBION

6

GROUGI

15

MAREVAL

19

LEMOISIER

19

T. N'DIAYE

15

SOCRIER   FCNhisto.fr  ROUX (60e)

17

KLASNIC   FCNhisto.fr  DOSSEVI (73e)

 

 

 

 

Remplaçants :

Remplaçants :

16

J. LACHUER

16

ALONZO

7

LORENZI

6

MOULLEC

29

BOUARD

24

BONNES

10

DE CARVALHO

33

I. KEITA

26

ROUX

39

DOSSEVI

 

 

Entraîneur :  DUPONT

Entraîneur :  ROHR

 

 

 

FCNhisto.fr Retour page précédente

 

 

 

Menu Horizontal Bas

Copyright  ©  FCNhisto.fr  -  Site non officiel et indépendant  -  Contact  

-  Tous droits réservés  -  Plan du site  -  Mentions légales  -  Confidentialité