Mercato FC Nantes : une nouvelle recrue attendue à la Jonelière pour renforcer l’effectif des Canaris

L’effervescence est palpable ce matin à la Jonelière ! Je viens tout juste de recueillir une information qui va certainement faire vibrer tous les passionnés du FC Nantes. Après une série de départs qui ont considérablement affaibli notre effectif cet été, voilà qu’une recrue prometteuse s’apprête à rejoindre les rangs des Canaris. Les supporters que j’ai croisés en arrivant au centre d’entraînement ne parlent que de ça !

Un talent sud-coréen pour renforcer le milieu nantais

Hyun-seok Hong est sur le point de poser ses valises en Loire-Atlantique ! À 26 ans, ce milieu de terrain sud-coréen actuellement sous contrat avec Mayence jusqu’en 2028 vient de quitter le camp d’entraînement de son club allemand. Mes sources au sein du club confirment qu’il est attendu dans les prochaines heures pour passer sa visite médicale avant de s’engager officiellement avec le FC Nantes.

Cette arrivée constitue une véritable bouffée d’oxygène après les nombreux départs enregistrés durant ce mercato estival. J’ai encore en mémoire ces joueurs qui ont fait les beaux jours de notre équipe et qui ont quitté le navire :

  • Nicolas Pallois, notre roc défensif intraitable
  • Moses Simon, dont les percées sur l’aile nous faisaient tant vibrer
  • Pedro Chirivella, le maestro de notre milieu de terrain
  • Marcus Coco, toujours disponible sur le flanc droit
  • Jean-Charles Castelletto et Florent Mollet, dont l’expérience manquera cruellement

D’après les informations publiées par le magazine allemand Kicker que j’ai épluché ce matin avec mon café, le transfert se ferait sous la forme d’un prêt payant avoisinant les 400 000 euros. Une formule astucieuse qui permet au club de limiter les risques financiers tout en se renforçant considérablement.

Caractéristiques Hyun-seok Hong
Âge 26 ans
Nationalité Sud-Coréenne
Poste Milieu de terrain
Club actuel Mayence (Allemagne)
Ancien club La Gantoise (Belgique)

Avant de rejoindre la Bundesliga la saison dernière, Hong s’était révélé à La Gantoise en Belgique. J’avais eu l’occasion de suivre quelques-unes de ses performances lors de mes reportages et je dois avouer que sa technique fluide et sa vision du jeu m’avaient particulièrement marquée. Sa capacité à se projeter vers l’avant et la qualité de ses passes devraient apporter cette touche créative qui nous a parfois cruellement fait défaut.

Ce qui me frappe chez ce joueur, c’est sa polyvalence. En fouillant dans mes archives et en discutant avec d’anciens supporters belges, j’ai découvert qu’il pouvait évoluer aussi bien en position de milieu récupérateur que dans un rôle plus offensif. Une qualité précieuse dans le contexte actuel du FC Nantes.

Si tout se déroule comme prévu, Hong pourrait être présenté officiellement avant la fin de la semaine. Je ne manquerai pas de vous tenir informés des coulisses de cette arrivée depuis la Jonelière, où je me rendrai quotidiennement pour suivre ses premiers pas sous le maillot jaune et vert !

Retour en haut