Menu Horizontal Haut

Rss

Covoiturage

Allo match

Vidéos

Scans

Forum

Contact

Site

Confidentialité

FCNhisto.fr - Accueil

Historique du FC Nantes depuis 1943

Flux rss

 

FCNhisto.fr Retour page précédente

 

Mardi 22 septembre 2009

Onze  -  n° 43

 

Première Coupe de France pour le FC Nantes

Première Coupe de France pour le FC Nantes

 

Le FC Nantes a remporté face à l'AJ Auxerre la première Coupe de France de son histoire. Après trois échecs en finale face au RC Strasbourg (1-0), à l'AS Saint-Etienne (5-0) et à l'Olympique Lyonnais (2-1), les Canaris ont enfin soulevé la Coupe !  Au Parc des Princes, Eric Pécout, auteur d'un triplé, et Oscar Muller ont donné la victoire à la Maison Jaune. Le succès était large au tableau d'affichage (4-1), mais la belle équipe auxerroise, qui évoluait en Division 2 (Ligue 2), avait fait mieux que de se défendre. Les Bourguignons étaient pourtant à quelques centimètres de prendre l'avantage en fin de match, mais c'était sans compter sur la présence de Jean-Paul Bertrand-Demanes et la vigilance d'Henri Michel pour éloigner le danger sur l'action de Jean-Marc Schaer. Les deux équipes jouaient alors la prolongation et le FCN allait faire la différence.

A trois reprises, Maryan Szeja, le portier auxerrois, repoussait l'échéance dans les premières minutes du temps supllémentaire, mais finalement, sur un centre de Maxime Bossis, Eric Pécout faisait trembler les filets d'un coup de tête rageur pour donner l'avantage aux Jaune et Vert. Les Canaris, sous la direction de Jean Vincent, allaient dérouler et inscrire deux autres buts par l'intermédiaire d'Oscar Muller et de l'intenable Pécout, tandis que les joueurs Auxerrois, coachés par Guy Roux, finissaient la rencontre épuisés. Henri Michel soulevait le trophée, enfin ! Le premier après les trois finales perdues en 1965-66, 1969-70 et 1972-73.    FCNhisto.fr La feuille de match    FCNhisto.fr Le résumé vidéo du match

 

Première Coupe de France pour le FC Nantes

 

Mis en ligne le 22 septembre 2009

 

Onzemondial.com

 

 

FCNhisto.fr Détails saison 1978-79        FCNhisto.fr En privé avec Eric Pécout         FCNhisto.fr Au rendez-vous des géants         FCNhisto.fr Maxime Bossis lauréats FF 1979 !

 

 FCNhisto.fr Retour page précédente

 

 

 

Hit-Parade                         

 

Menu Horizontal Bas

Copyright  ©  FCNhisto.fr  -  Site non officiel et indépendant  -  Contact  

-  Tous droits réservés  -  Plan du site  -  Mentions légales  -  Confidentialité