Menu Horizontal Haut

Rss

Covoiturage

Allo match

Vidéos

Scans

Forum

Contact

Site

Confidentialité

FCNhisto.fr - Accueil

Historique du FC Nantes depuis 1943

Flux rss

 

 

FC Nantes : le triomphe des Jaunes !

FCNhisto.fr Retour page précédente

 

France Football présente le FC Nantes champion de France 1979-80

N°1780  -  le 20 mai 1980

 

Une saison exceptionnelle. La plus belle que le FC Nantes ait connue depuis que le président Fonteneau fait partie du comité directeur du FC Nantes. Ce n'est certes pas la première fois que le club Atlantique accède à de tels honneurs, puisqu'il avait déjà gagné quatre championnats et que, parallèlement, il s'était adjugé une Coupe de France. Mais comme le faisaient remarquer tous les lauréats de cette saison assurément remarquable, jamais les "Canaris" n'avaient connu autant d'honneurs en même temps. Champions de France l'année même où l'on a joué une demi-finale de Coupe des Coupes, c'est, au plan des résultats, une performance magistrale dont peu de clubs français s'honorent.

Pourtant les Nantais se sont bien gardés de pavoiser après le succès au stade Vélodrome. D'une part, parce que, comme le soulignait M. Fonteneau, il n'y avait pas de quoi être fier d'un pareil match au cours duquel les nouveaux champions s'étaient contentés du minimum, de l'autre parce que le souvenir de désillusion espagnole était encore présent dans toutes les mémoires.

Pourtant en y regardant de plus près, cette mésaventure de Valence n'a pas tellement desservi le FC Nantes au plan national si l'on considère que depuis, l'équipe de Jean Vincent a montré beaucoup plus de maturité en championnat. Et d'ailleurs l'entraîneur n'en disconvient pas : "C'est vrai que la leçon du stade Luis Casanova nous a été, dans un sens, profitable. Elle nous a appris, entre autres, à nous montrer plus prudents ou, si vous préférez, plus réalistes.  Par Victor Sinet (FF)

 

Cliquez sur un document pour agrandir son format

Le FC Nantes fête son 3ème titre !

Les Jaunes champions, la photo souvenir avec, de gauche à droite : Rampillon, Baronchelli, O. Muller, Bibard, V. Trossero, Bertrand-Demanes, Michel, P. Rio, E Trossero, Amisse et Bossis. Manquent sur ce document, Tusseau et Pécout. (Photo André Lecoq)

Le FC Nantes champion de France 1979-80 ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jean-Paul Bertrand-Demanes fête son plus beau titre !

L'équipe du FC Nantes championne de France 1979-80 ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Loïc Amisse 1979-80

 

Mis en ligne le 8 octobre 2008

 

France Football

 

 

FCNhisto.fr Détails saison 1979-80              FCNhisto.fr Retour page précédente

 

 

 

Hit-Parade                         

 

Menu Horizontal Bas

Copyright  ©  FCNhisto.fr  -  Site non officiel et indépendant  -  Contact  

-  Tous droits réservés  -  Plan du site  -  Mentions légales  -  Confidentialité