Menu Horizontal Haut

Rss

Covoiturage

Allo match

Vidéos

Scans

Forum

Contact

Site

Confidentialité

FCNhisto.fr - Accueil

Historique du FC Nantes depuis 1943

Flux rss

Menu Vertical Saison

Menu Vertical Divers

Menu Vertical Divers

 

 

Non-au-racisme.com

 

 

 

 

 

 

 

L'actualité 2002-03 de la Maison Jaune

 

 

 FCNhisto.fr Retour page précédente

 

 FCNhisto.fr Flux RSS  FCNhisto.fr

 

 

 

Le 22 octobre 2002

 

Match Nul...

 

En jouant de la sorte, le FC.Nantes va tout droit en L2.

On ne sent pas un état de rébellion, rien. Malgré 15 jours de mini-trêve, il ne semble pas que cela ait servi à remettre de l'ordre. Les relations entraîneur-joueurs sont toujours aussi tendues. La sortie de Viorel Moldovan le prouve.

Est-ce l'erreur de trop d'Angel Marcos ?

 

Le coach nantais ne fait pas de bons choix. En début de saison il avait un effectif diminué, cela pouvait lui servir d'excuse. Maintenant ses atouts offensifs sont tous disponibles, à part Pierre-Yves André mais il a souvent eu sa chance sans jamais convaincre.

Le FCN a besoin de gagner et A. Marcos fait jouer pour ne pas perdre. Ce match important contre l'OGCNice le démontre. L'entraîneur nantais sort V.Moldovan alors qu'il fallait augmenter son potentiel offensif. Trois attaquants auraient élargi le jeu et percuté cette défense niçoise qui n'a été en danger, Gregorini devant sautiller pour ne pas attraper froid…

Jamais Nantes n'a déstabilisé son adversaire. La maison Jaune manque cruellement d'un animateur, d'un 10 et A.Marcos ne prend pas W. Dalmat dans le groupe. Il est pourtant le meilleur passeur du FCN avec un temps de jeu réduit. Certes il a parfois tendance à porter trop son ballon, mais quelle audace, quelle percussion ! Il est le seul, depuis le début de la saison, à mettre le feu dans la défense adverse. Pourquoi ne joue-t-il pas davantage ?

Le collectif nantais ne peut évoluer correctement, sans un tel atout.

 

Le constat est là, le FCNantes balbutie son football. Le staff, à tous les niveaux, fait des mauvais choix. Plus rien ne fonctionne normalement et donc correctement. Les conséquences risquent d'être terribles. Il faut remonter très loin dans nos souvenirs pour voir un aussi piètre FCN.

C'est grave, très grave. Il ne faut pas se voiler la face, si rien ne change rapidement, le meilleur centre de formation de l'hexagone aura comme équipe fanion, un groupe de L2.

 

PC © FCNhisto.fr - Le 22 octobre 2002

 

 FCNhisto.fr Flux RSS  FCNhisto.fr

 

 

 

 

 FCNhisto.fr Vos réactions sur le forum

 

 

  FCNhisto.fr Retour page précédente

 

 

 

 

 Hit-Parade

 

Menu Horizontal Bas

Copyright  ©  FCNhisto.fr  -  Site non officiel et indépendant  -  Contact  

-  Tous droits réservés  -  Plan du site  -  Mentions légales  -  Confidentialité