Menu Horizontal Haut

Rss

Covoiturage

Allo match

Vidéos

Scans

Forum

Contact

Site

Confidentialité

FCNhisto.fr - Accueil

Historique du FC Nantes depuis 1943

Flux rss

Menu Vertical Saison

Menu Vertical Divers

Menu Vertical Divers

 

 

Non-au-racisme.com

 

 

 

 

 

 

 

L'actualité 2002-03 de la Maison Jaune

 

 

 FCNhisto.fr Retour page précédente

 

 FCNhisto.fr Flux RSS  FCNhisto.fr

 

 

 

Le 22 octobre 2002

 

A. Marcos à égalité avec les supporters nantais

 

Oui le coach du FCN, comme les supporters, est rempli de contrariétés. Ses propos d'après match, contre le HAC, sont révélateurs : " On maîtrisait les événements, j'avais l'impression que chaque attaque pouvait déboucher sur un but. Mais dans notre situation, avec le manque de confiance... Il paraissait quand même difficile de laisser échapper cette victoire. "

 

Angel Marcos connaît bien son travail, malgré ce que peuvent penser les 21000 abonnés du stade de la Beaujoire. Ce dernier match contre Le Havre en est le signe, le FCN a fait un bon match. Ce 2e nul consécutif laisse un goût d'amertume, de regret, mais les joueurs à l'issue de la rencontre, étaient tous sur la même longueur d'onde que leur coach. Ziani a déclaré : " Depuis 15 jours, personne ne s'égare. Nous avons tous la tête 100% au football. " Vahirua concèdera : " C'est une sensation de défaite. On a raté les 3 points. Ça nous aurait remis dans le bon sens. "

 

Il faut donc positiver. Le jeu est revenu et sans l'entrée de Fauconnier, suite au changement tactique de J.F. Domergue, le FCN pouvait ramener la victoire de Jules Deschaseaux. Il faut donner du temps au temps et laisser le groupe travailler dans la sérénité et la bonne ambiance retrouvée.

Le match contre Bordeaux, également mal placé au classement et dont le jeu laisse à désirer en cette période, va être un tournant du championnat. La Maison Jaune a déjà connu des difficultés, surtout ces dernières saisons. La victoire du début de saison sur l'OL, laisse présager de bonnes choses, même dans les moments les plus difficiles. A.Marcos donne la chance aux jeunes et ils sauront en profiter.

 

Maintenant, il faut que tous les supporters soient soudés derrière leur équipe. Cette 13e journée est sûrement le virage le plus important de la saison du club. Tous ensemble, soutenons notre équipe favorite, enterrons les rancunes et les différents, faisons corps et jouons notre rôle de 12e homme. Notre enfant est en difficulté, encourageons-le à faire mieux, c'est la règle incontestable du succès.

 

Angel Marcos, n'est pas dupe et sait quel est le challenge à relever. Il avait déclaré cela avant le match au Havre : " Mon avenir est lié aux résultats de l'équipe. Si elle perd, le FC Nantes changera d'entraîneur. " 

Soutenir les Canaris, c'est soutenir son technicien argentin. La victoire sur les Girondins sera-t-elle celle des joueurs, de Marcos ou du groupe ?

Ce sont les supporters qui le diront samedi soir, à la Beaujoire…

 

PC © FCNhisto.fr - Le 22 octobre 2002

 

 FCNhisto.fr Flux RSS  FCNhisto.fr

 

 

 

 

 FCNhisto.fr Vos réactions sur le forum

 

 

  FCNhisto.fr Retour page précédente

 

 

 

 

 Hit-Parade

 

Menu Horizontal Bas

Copyright  ©  FCNhisto.fr  -  Site non officiel et indépendant  -  Contact  

-  Tous droits réservés  -  Plan du site  -  Mentions légales  -  Confidentialité