Menu Horizontal Haut

Rss

Covoiturage

Allo match

Vidéos

Scans

Forum

Contact

Site

Confidentialité

FCNhisto.fr - Accueil

Historique du FC Nantes depuis 1943

Flux rss

Menu Vertical Saison

Menu Vertical Divers

Menu Vertical Divers

 

 

Non-au-racisme.com

 

 

 

 

 

 

 

L'actualité 2009-10 du FC Nantes

 

FCNhisto.fr Retour page précédente

FCNhisto.fr Flux RSS  Flux rss

 

Le 7 octobre 2009

 

Résumé match Ligue 2

Le FC Nantes perd deux points face au Tours FC

Ligue 2 - 9ème journée

 

Les Nantais y ont cru, jusqu’à la dernière minute, mais une fois encore, suite à un peu de relâchement, à moins de concentration, à un mauvais placement défensif, les trois points de la victoire se sont finalement envolés.

Ce point du match nul contre le Tours FC (1-1) n'est pas un mauvais résultat, mais le FC Nantes voit le SM Caen (21 pts) s’échapper en tête du classement, avec trois longueurs d’avance. Trois points de différence qui correspondent à la défaite enregistrée au stade Michel d'Ornano lors de la 1ère journée de championnat. La logique est donc respectée.

Le début de rencontre était équilibré, même si les Canaris se montraient les plus entreprenants. Ensuite, les Tourangeaux prenaient rapidement le jeu à leur compte en contrant le dispositif tactique mis en place par Rohr. Les joueurs de Sanchez  avaient la maîtrise du ballon, notamment au milieu du terrain, mais sans se montrer réellement dangereux offensivement. La première occasion franche était nantaise, mais Darcheville (21e) voyait sa frappe stoppée en deux temps par Salin. Le TFC répondait du tac au tac, et Giroud (22e) manquait le cadre de très peu. Les Canaris avaient une nouvelle opportunité d’ouvrir le score, mais Darcheville (33e), superbement servi par Abdoun, se heurtait encore à Salin. En dix minutes, l’attaquant nantais venait de rater deux occasions de faire la différence. Darcheville n’a toujours pas inscrit le moindre but depuis son arrivée sur les bords de l’Erdre, il est donc normal que T. N’Diaye se sente frustré, lui qui avait inscrit 4 buts lors des 5 premières journées de championnat. La concurrence n’a pas joué, Darcheville a pris sa place sans avoir encore rien prouvé, si ce n’est sur le papier, par sa notoriété et son expérience. Mais sa place, il aurait dû la gagner sur le terrain, en étant remplaçant afin qu’il comprenne que rien n’est jamais acquis d’avance. Dans ce contexte, il aurait voulu prouver, et ça ne fait aucun doute qu’il aurait gagné au moins un de ses deux duels face au très bon gardien tourangeau. Quand on ne respecte pas le jeu, le jeu nous tourne le dos, forcément. Rohr devra en tenir compte à l'avenir, sinon « la solidarité retrouvée » risque de rapidement voler en éclats.

La fin de la première période était médiocre, le jeu haché et monsieur Ledentu renvoyait les deux équipes aux vestiaires sur un score nul et vierge assez flatteur pour le Tours FC.

En deuxième mi-temps, les Tourangeaux ne jouaient plus en bloc équipe, ne pressaient plus aussi haut les Canaris, qui en profitaient pour placer quelques contres, mais sans danger pour la défense adverse. Paradoxalement, la première action dangereuse venait du TFC, par l’intermédiaire d’Atik (61e) qui voyait son centre détournée au dernier moment par Sambou, alors que Giroud était idéalement placé. Cette occasion réveillait les Nantais, mais Zerka (64e) ne cadrait pas sa reprise sur le centre de Darcheville. Quelques minutes s‘écoulaient et sur son premier ballon dangereux, T. N‘Diaye (73e), entré en jeu à la place d‘Abdoun, repiquait plein axe sur un service de Zerka, avant de profiter d‘un contre favorable pour ouvrir logiquement le score. Les Canaris croyaient bien tenir les trois points de la victoire et retombaient dans leur travers. Ils se relâchaient et enchaînaient les fautes jusqu’à la 90ème minute…  Ce qui devait arriver, arriva, et Giroud, meilleur buteur de Ligue 2, inscrivait son 8ème but sur penalty. Certes, l’égalisation du Tours FC peut se discuter. Pour certains observateurs, l’attaquant tourangeau aurait commis une faute sur Jarjat au départ de l’action. Dans l’esprit du jeu, y avait-il réellement faute ou intention de faire faute ? Ce n’est pas évident en revoyant les images, on a l’impression que Giroud est parfaitement lancé, qu’il a pris un léger avantage sur Jarjat et que ce dernier a essayé de défendre comme il pouvait, avec un temps de retard et en cherchant à influencer l‘arbitrage. La décision de monsieur Ledentu de ne pas sanctionner le tourangeau nous a donc semblé logique. Ensuite, Giroud profitait de sa vitesse pour s’excentrer légèrement, Kamenar tentait de colmater la brèche, mais il intervenait maladroitement et le penalty était indiscutable.

Le résultat du match pouvait paraître cruelle pour le FC Nantes, mais c’est à la fin de la foire qu’on compte les points... A croire avant l’heure que la victoire était acquise, les joueurs de Rohr se sont déconcentrés, tandis que le groupe dirigé par Sanchez n’a rien lâché et n’a pas volé le point du match nul. Le FCN ne peut s’en prendre qu’à lui-même. Certes, Salin, le portier tourangeau, était dans un grand soir, mais il y avait la place, et Darcheville a raté deux buts qui pèsent finalement lourd dans le décompte final.

 

Les notes de Ouest-France, Football365 et FCNhisto :

 

Ouest-France

 

Football365

 

FCNhisto

KAMENAR

3

 

KAMENAR

3

 

KAMENAR

4

TALL

5

 

TALL

5

 

TALL

5

SAMBOU

6

 

SAMBOU

7

 

SAMBOU

5

JARJAT

6

 

JARJAT

4

 

JARJAT

6

MAREVAL

5

 

MAREVAL

5

 

MAREVAL

5

DARBION

4

 

DARBION

5

 

DARBION

4

VAINQUEUR

5

 

VAINQUEUR

7

 

VAINQUEUR

6

SHERENI

6,5

 

SHERENI

5

 

SHERENI

5

ABDOUN

6

 

ABDOUN

6

 

ABDOUN

6

DARCHEVILLE

4

 

DARCHEVILLE

4

 

DARCHEVILLE

3

ZERKA

5

 

ZERKA

6

 

ZERKA

5

T. N'DIAYE

6

 

T. N'DIAYE

6

 

T. N'DIAYE

6

FCNhisto.fr Lire les commentaires

 

FCNhisto.fr Lire les commentaires

 

 

 

FCNhisto.fr >>> Participer à l'élection du meilleur joueur du mois

 

Pascal C. avec la complicité de Riki44  ©  FCNhisto.fr  -  Le 7 octobre 2009

 

 

Feuille de match - Ligue 2 - 9ème journée :

Historique

 

Historique

TOURS

1-1

NANTES

Lundi 5 octobre 2009, à 20h45

Stade de la Vallée du Cher

FCNhisto.fr Les statistiques

FCNhisto.fr Historique

 

Arbitre : M. Ledentu

 

GIROUD (91e sp)

FCNhisto.fr

T. N'DIAYE (73e)

 

 

 

J. FRANÇOIS (39e)

FCNhisto.fr

JARJAT (22e), KAMENAR (87e) et SAMBOU (89e)

 

 

 

 

FCNhisto.fr

KAMENAR (89e)

 

 

FCNhisto.fr Calendrier                FCNhisto.fr Classement

 

 

Les équipes :

 

Dispositif  :  4-4-2

 

Dispositif  :  4-4-2

 

 

 

50

SALIN

30

KAMENAR

28

CETOUT

2

TALL

4

TOMAS

26

SAMBOU

27

GENEVOIS

14

JARJAT

17

N'GANGA

15

MAREVAL

22

ATIK   FCNhisto.fr  BELAUD (77e)

8

DARBION

3

ENGLEBERT (c)

21

VAINQUEUR

6

J. FRANÇOIS

22

SHERENI (c)

14

BELGHAZOUANI

7

ABDOUN   FCNhisto.fr  T. N'DIAYE (46e)

12

GIROUD

9

DARCHEVILLE   FCNhisto.fr  DOSSEVI (79e)

23

YENGA   FCNhisto.fr  M. A. TOURE (69e)

17

ZERKA   FCNhisto.fr  ALONZO (90e)

 

 

 

 

Remplaçants :

Remplaçants :

1

SOPALSKI

16

ALONZO

20

DUJEUX

4

AKOUASSAGA

25

J. SANTOS

27

RODELIN

9

BELAUD

19

T. N'DIAYE

18

M. A. TOURE

39

DOSSEVI

 

 

Entraîneur :  D. SANCHEZ

Entraîneur :  ROHR

 

 

 

FCNhisto.fr Retour page précédente

 

 

 

 Hit-Parade

 

 

Menu Horizontal Bas

Copyright  ©  FCNhisto.fr  -  Site non officiel et indépendant  -  Contact  

-  Tous droits réservés  -  Plan du site  -  Mentions légales  -  Confidentialité