Menu Horizontal Haut

Rss

Covoiturage

Allo match

Vidéos

Scans

Forum

Contact

Site

Confidentialité

FCNhisto.fr - Accueil

Historique du FC Nantes depuis 1943

Flux rss

Menu Vertical Saison

Menu Vertical Divers

Menu Vertical Divers

 

 

Non-au-racisme.com

 

 

 

 

 

 

 

L'actualité 2002-03 de la Maison Jaune

 

 

 FCNhisto.fr Retour page précédente

 

 FCNhisto.fr Flux RSS  FCNhisto.fr

 

 

 

Le 11 janvier 2003

 

Le FCN patine mais passe

 

L’année 2003 commence bien pour les Canaris. La victoire à Reims, dans un match piège, était attendue et le groupe d’Angel Marcos a parfaitement rempli son contrat. Les Canaris ne connaîtront pas le même sort que Monaco, Sochaux, Lyon, Nice, Montpellier, Strasbourg, Troyes, Sedan et Bastia…

 

On a pourtant bien cru que le FCNantes ne jouerait pas encore cette semaine, le froid étant installé confortablement du côté du Stade de Reims. Une pelouse gelée et très glissante faisait suite au terrain enneigé du samedi 4 janvier. N’aurait-il pas été plus judicieux de faire rejouer ce match dès le lendemain, à savoir le dimanche 5 janvier à 15 heures ? On peut penser que oui. Le week-end dernier les terrains étaient enneigés mais pas gelés. Le risque de blessure était moins important. Heureusement aucun problème de ce genre n’a été à déplorer et les joueurs du FCNantes sont tous revenus entiers du stade Auguste Delaune.

 

La maison Jaune poursuit donc sa route en Coupe de France et atteint les 16e de finale. Les Nantais étaient privés de Yepes, Vahirua, Djemba, Makukula et André, un choix de coach Marcos. A part Yepes, ils évoluaient avec la CFA qui s’est imposé face à Rennes 1-0 à Marcel Saupin.

 

Ce 32e de finale ne fut pas une partie de plaisir face à une courageuse équipe rémoise (L2). Après une première période triste, la qualité du jeu ne pouvant être au top vu l’état déplorable de la pelouse, les deux équipes se sont davantage livrées pour ne pas rester plus de 90 minutes dans cet enfer. Les Rémois dominaient le début de la seconde période avant que le FCNantes ne fasse la différence par Grégory Pujol bien servi par Viorel Moldovan. Le Roumain a fait un bon match sachant qu’il revenait de blessure.

 

Le stade Auguste Delaune était enflammé, les supporters des deux équipes donnant de la voix. Malgré cela les joueurs de Denis Goavec ne parvenaient pas à égaliser. Les Canaris ont enfoncé le clou dans les arrêts de jeu, Nicolas Gillet marquant un but splendide. L’Esprit Canari et la Brigade Loire, qui ont fait le déplacement à Reims pouvaient savourer ce succès.

 

Ces deux groupes de supporters font honneur au FCNantes. La BL par ces nombreuses animations et déplacements depuis déjà quelques années et l’Esprit Canari par l’engouement de ces déjà nombreux adhérents à vouloir représenter leurs couleurs partout où joueront les Jaunes et Verts. L’Esprit Canari était à l’honneur cette semaine dans la presse locale. Dans le même temps le FCNantes, présidé par Jean Luc Gripond, faisait la une de l’Équipe Magazine comme meilleur club de L1. Les critères de cette enquête relevant de l’organisation pratique des formules d’abonnements, du budget consacré aux supporters, de la proximité et de la communication.

 

Oui l’année débute bien pour la Maison Jaune et souhaitons que les résultats sur le terrain continuent à nous faire espérer une place européenne en fin de saison.

 

PC © FCNhisto.fr - Le 11 janvier 2003

 

 FCNhisto.fr Flux RSS  FCNhisto.fr

 

 

 

 

 FCNhisto.fr Vos réactions sur le forum

 

 

  FCNhisto.fr Retour page précédente

 

 

 

 

 Hit-Parade

 

Menu Horizontal Bas

Copyright  ©  FCNhisto.fr  -  Site non officiel et indépendant  -  Contact  

-  Tous droits réservés  -  Plan du site  -  Mentions légales  -  Confidentialité