Menu Horizontal Haut

Rss

Covoiturage

Allo match

Vidéos

Scans

Forum

Contact

Site

Confidentialité

FCNhisto.fr - Accueil

Historique du FC Nantes depuis 1943

Flux rss

Menu Vertical Saison

Menu Vertical Divers

Menu Vertical Divers

 

 

Non-au-racisme.com

 

 

 

 

 

 

 

L'actualité 2004-05 de la Maison Jaune

 

 

 FCNhisto.fr Retour page précédente

 

 FCNhisto.fr Flux RSS  FCNhisto.fr

 

 

 

Le 13 novembre 2004

 

FCNhisto.fr

Amisse est tourné dans le mauvais sens

Que Loïc Amisse laisse Viveros sur le terrain, une nouvelle fois, et cela malgré l'énorme bourde qui permet à l'OL d'ouvrir le score, prouve qu'Amisse a plus que des choix tactiques discutables.

 

La faute de Viveros, c'est une faute professionnelle. Il tergiverse, invente un truc et il finit par n'importe quoi... Ok ça peut arriver, mais le rôle du coach, n'est-il pas de remédier rapidement à ce genre de lacune ? Amisse ne l'a pas fait, au contraire... C'est encore Viveros qui est en retard sur le second but lyonnais, comme pour remercier Amisse de sa confiance. Même si le deuxième but de l'OL est beau dans sa conception, Viveros ne couvre pas son coté, il ne surveille pas son attaquant au départ de l'action.

On peut entendre certains baver et cracher sur Ahamada, alors que ce soir, Amisse et Viveros ont été les plus mauvais nantais et de loin.

 

Pourquoi Amisse s'évertue à faire jouer Yapi, qui ne percute rien, qui ne tente pas de un contre un, qui ose une frappe en 90 minutes et qui se contente de remiser en arrière, dans ce système de jeu ? Yapi a besoin de mouvement autour de lui, pas de joueurs arrêtés, ou qui attendent qu'on les siffle comme on siffle un barman... Yapi a du potentiel, mais dans ce shéma tactique, dans un tel contexte, difficile pour lui de trouver ses marques.

Franchement, perdre à l'OL 2-0 n'est pas un déshonneur. C'est une belle équipe lyonnaise renouvelée de moitié qui nous a battus ce soir, mais on aurait préféré que ce soit avec davantage d'audace de la part des Canaris. Il a semblé que le FCN avait le potentiel pour faire le jeu et pour pouvoir se donner les moyens d'être dangereux, mais il semble également que les choix tactiques de Loïc Amisse empêche le groupe d'exprimer ce potentiel.

 

Il n'est pas question de trouver un bouc émissaire à cette défaite, éloignons cette pensée. Le coach nantais a des choix douteux, tactiques et autres, mais il fait avec son groupe. Si le FCN reste un club médiocre depuis 3 ans, c'est la faute des dirigeants et plus particulièrement de l'investisseur principal. Amisse est au diapason de sa direction. Le FCN a actuellement ce qu'il mérite, ce que la direction lui offre.

 

Le FCN, avec ce groupe pro ou avec un groupe élargi aux joueurs de la réserve, pourrait avoir les mêmes résultats, être classé à la même place qu'actuellement, mais en utilisant davantage de jeunes. C'est ça la transition, c'est ce qu'aurait fait un coach comme Jean Vincent, profiter d'une génération, quitte à avoir quelques déconvenues au départ. En plus le club économisait l'argent de Bratu et de quelques autres et pouvait alors s'offrir un vrai buteur au mercato hivernal, un seul, pas 2 ou 3 médiocres, à l'intersaison.

Bref ! Vivement que Dassault vende le FCN, qu'on ait une chance de retrouver nos couleurs et notre jeu !

 

PC © FCNhisto.fr - Le 13 novembre 2004

 

 FCNhisto.fr Flux RSS  FCNhisto.fr

 

 

 

 

 FCNhisto.fr Vos réactions sur le forum

 

 

  FCNhisto.fr Retour page précédente

 

 

 

 

 Hit-Parade

 

Menu Horizontal Bas

Copyright  ©  FCNhisto.fr  -  Site non officiel et indépendant  -  Contact  

-  Tous droits réservés  -  Plan du site  -  Mentions légales  -  Confidentialité