Menu Horizontal Haut

Rss

Covoiturage

Allo match

Vidéos

Scans

Forum

Contact

Site

Confidentialité

FCNhisto.fr - Accueil

Historique du FC Nantes depuis 1943

Flux rss

Menu Vertical Saison

Menu Vertical Divers

Menu Vertical Divers

 

 

Non-au-racisme.com

 

 

 

 

 

 

 

L'actualité 2008-09 du FC Nantes

 

 FCNhisto.fr Retour page précédente

 

FCNhisto.fr Flux RSS  Flux rss

 

 

Le 26 mai 2009

 

Brigade Loire

Rassemblement des supporters avant FC Nantes - AJ Auxerre

Communiqué de la Brigade Loire

 

Revoilà le FC Nantes en L2… Trop c’est trop ! Cela dure depuis 8 ans et 3 directions successives… Mais une seule optique de gestion : rapporter… Vite et gros ! Depuis presque une décennie, l’histoire et les valeurs du club sont bafouées.  Nous disons STOP et tenons à

exprimer notre colère, mais aussi à nous opposer à la gestion calamiteuse et destructrice du FC Nantes, au travers d’un rassemblement massif et pacifique le samedi 30 mai 2009. Ce grand club, cher à notre cœur et fruit du travail de ses fondateurs et de leurs successeurs, n’est plus que l’ombre de lui-même. Nous avons voulu croire, malgré des signes particulièrement inquiétants, au projet initial de M. Kita. Nous avons supporté ce club sans rien dire malgré des prix prohibitifs. Nous avons soutenu l’équipe jusqu’au match à Sochaux malgré un spectacle indigent sur le terrain.

 

L’analyse de la situation démontre clairement que les dirigeants en place ne seront jamais ceux que réclament un club de football digne de ce nom, et encore moins le FC Nantes ! Bancs de touche, autocar, blasons, boutique, moto-taxi… ne masqueront jamais les évidentes carences présidentielles pour bien s’entourer et faire des choix ne serait-ce que dignes de bon sens.

 

Libre à chacun de ne pas aimer notre façon de supporter le club, de ne pas partager tous les griefs retenus depuis toujours contre les dirigeants. Mais personne ne peut rester inactif devant l’entreprise de destruction en règle de l’institution FC Nantes !

 

Croire que nous rejetons en bloc tout gestionnaire étranger à l’institution FC Nantes serait simpliste et faux. Nous ne pouvons simplement accepter que depuis 8 ans, les deux groupes ayant racheté le club aient mis en place une stratégie hérité du monde des affaires et des hommes dont l’unique but est de rompre avec le passé. M. Kita n’échappe pas à ce constat, à la différence qu’il n’a pas hérité du club par hasard et qu’il le dirige avec son argent. Nous ne pouvions dès lors qu’attendre de lui une gestion ambitieuse mais rationnelle. Nous passerons sur les détails pour le moment mais c’était mal le connaître puisqu’en à peine 2 ans la direction actuelle a réussi le tour de force de faire la quasi unanimité contre elle, de faire table rase du peu qu’il restait du passé et de procéder à des choix uniquement guidés par un ego empêchant toute autocritique.

 

Alors, avant que le pire arrive (rétrogradation administrative, dépôt de bilan, etc.), nous lançons un appel aux supporters, spectateurs, sponsors, partenaires, anciennes gloires et acteurs économiques locaux : unissons-nous

 

Nous invitons tous les groupes de supporters, tous les amoureux du FC Nantes et toutes les bonnes volontés à se rapprocher de nous dès à présent

 

>>> Rassemblement samedi 30 mai 2009, avant FC Nantes - AJ Auxerre.

>>> RDV à 18 heures, arrêt de tram ligne 1 Haluchère, pour tous les amoureux du FC Nantes.

 

 

La Brigade Loire   ©   Le 26 mai 2009

 

 

Le site de la Brigade Loire :

FCNhisto.fr Brigadeloire.free.fr

 

 

Note de Pascal, webmaster de FCNhisto.fr : Ce communiqué de la Brigade Loire date du 25 mai, mais pour une meilleure couverture internet, pour un meilleur référencement, plus rapide et efficace, je me suis permis de modifier la date et d'ajouter le terme "FC Nantes" dans la première phrase.

 

FCNhisto.fr Flux RSS  Flux rss

 

 FCNhisto.fr Vos réactions sur le forum

 

 

  FCNhisto.fr Retour page précédente

 

 

 

 

 Hit-Parade

 

 

Menu Horizontal Bas

Copyright  ©  FCNhisto.fr  -  Site non officiel et indépendant  -  Contact  

-  Tous droits réservés  -  Plan du site  -  Mentions légales  -  Confidentialité