FCNhisto.fr - Accueil

FCNhisto.fr - FCNantes historique

FCNhisto.fr  Accueil  FCNhisto.fr  Saison  FCNhisto.fr  Historique  FCNhisto.fr  Partenaires   FCNhisto.fr  Liens   FCNhisto.fr  Contact  FCNhisto.fr  Forum   FCNhisto.fr                    

L'actualité 2007-08 de la Maison Jaune

 

 

 FCNhisto.fr Retour page précédente

 

 FCNhisto.fr Flux RSS  FCNhisto.fr

 

 

 

Du 16 au 19 avril 2008

 

MONDIAL 2008 de la SAINT-PIERRE de NANTES

 

Catégorie d'âge : - 13 ans.

FCNhisto.fr  Le site de la Saint-Pierre de Nantes

La Saint-Pierre de Nantes

 

Tenant du titre du Mondial :  AJ Auxerre

Finale du samedi 14 avril 2007

AJ Auxerre 0-0 (4-3 tab) Real Societad

FCNhisto.fr  Palmarès du Mondial                    FCNhisto.fr  Retour sur le Mondial 2006

 

 

Début du Mondial :

Mercredi 16 avril à 14h30 (Groupe A : FC Istres - Stade Rennais), au Stade de la Saint-Pierre.

 

Clôture du Mondial : 

Samedi 19 avril à 17h00 (Finale) au stade de la Saint-Pierre

 

 

Groupe du FC Nantes : Groupe C

Saint-Pierre de Nantes > Organisateur du Mondial pour la 31ème édition

FC Nantes > Equipe la plus titrée du Mondial

Etoile Rouge de Belgrade > Serbie

Hertha Berlin > Allemagne

Sélection Guadeloupe > Ligue de Guadeloupe

US Thouaré > Club régional

 

 

Premier match du FC Nantes :

Mercredi 16 avril à 16h30 au stade de la Saint-Pierre, contre L'US Thouaré

 

 

Tous les matches du FC Nantes :

Groupe C :

Date & heure

Stade

Matches

Mercredi 16/04 à 16h30

Eraudière

FC Nantes

1-1

US Thouaré

Mercredi 16/04 à 21h45

Saint-Pierre

Hertin Berlin

0-1

FC Nantes

Jeudi 17/04 à 10h50

Eraudière

Sélection Guadeloupe

0-0

FC Nantes

Jeudi 17/04 à 15h10

Saint-Pierre

Etoile Rouge Belgrade

0-1

FC Nantes

Jeudi 17/04 à 17h50

Saint-Pierre

FC Nantes

4-0

Saint-Pierre de Nantes

 

 

 

 

 

 

Classement du groupe B :

Class

Equipes

PTS

J

G

N

P

Bp

Bc

Diff

1

 FC Nantes

 16

 5

 3

 2

 0

 7

 1

 + 6

2

 Sélection Guadeloupe

 15

 5

 3

 1

 1

 6

 1

 + 5

3

 Etoile Rouge de Belgrade

 13

 5

 2

 2

 1

 8

 3

 + 5

4

 US Thouaré

 9

 5

 0

 4

 1

 2

 4

 - 2

5

 Hertha Berlin

 8

 5

 0

 3

 2

 1

 4

 - 3

6

 Saint-Pierre de Nantes

 7

 5

 0

 2

 3

 0

 11

 - 11

 

 > Les 2 premiers sont qualifiés pour les quarts de finale, vendredi 18/04 à partir de 10h45

 

 

FCNhisto.fr  Vos réactions sur le forum                  FCNhisto.fr  Retour sur le Mondial 2006

 

Quarts de finale :

Date & heure

Stade

Matches

Vendredi 18/04 à 10h45

Eraudière

FC Reading

2-1

La Roche/Yon

Vendredi 18/04 à 10h45

Saint-Pierre

 FC Nantes

3-3 (5-4 tab)

Slavia Prague

Vendredi 18/04 à 11h30

Eraudière

Stade Rennais

0-0 (3-4 tab)

AS Nancy

Vendredi 18/04 à 11h30

Saint-Pierre

Partizan Belgrade

1-0

Sélection Guadeloupe

 

 

Demi-finales :

Date & heure

Stade

Matches

Vendredi 18/04 à 20h30

Saint-Pierre

FC Reading

0-2

 Partizan Belgrade

Vendredi 18/04 à 21h30

Saint-Pierre

FC Nantes

1-0

 AS Nancy

 

 

Finale :

Date & heure

Stade

Match

Samedi 19/04 à 17h00

Saint-Pierre

Partizan Belgrade

0-0 (3-5 tab)

 FC Nantes

 

 

 

Petite Finale :

 

 

 

 

Samedi 19/04 à 15h30

Saint-Pierre

FC Reading

0-0 (3-4 tab)

 AS Nancy

 

 FCNhisto.fr  Palmarès du Mondial                   FCNhisto.fr  Vos réactions sur le forum                  FCNhisto.fr  Retour sur le Mondial 2006

 

 

 

Compte-rendu du webmaster :

En direct du stade de la Saint-Pierre et de l'Eraudière.                    

 

Le mercredi 16 avril, à 18h02

 

Groupe C :

FC Nantes 1-1 US Thouaré

Stade de l'Eraudière, mercredi 16 avril, à 16h30

 

Le FC Nantes a ouvert la marque, mais Thouaré a égalisé suite à une faute de main du portier nantais. Match nul logique, même si les jeunes pousses nantaises paraissaient meilleures techniquement et physiquement. La volonté, notamment en deuxième période, était thouaréenne, mais le score ne changeait pas, malgré de bonnes occasions de part et d'autre.

Le jeune numéro 13 nantais m'a fait une bonne impression. Il joue juste, lève bien la tête et cherche toujours la meilleure solution. Son partenaire et capitaine, avec le numéro 9, a un potentiel intéressant, notamment physiquement, il est puissant. Le défenseur central, un grand cinq, impressionnant sa taille, est pas mal maladroit avec ses pieds, mais je ne l'ai vu joué que très peu pour vraiment pouvoir juger. Idem pour le milieu de terrain, avec le numéro 10, il est à l'aise techniquement, mais semble empreinté et manquer de vivacité.

 

 

Le mercredi 16 avril, à 23h50

 

Groupe C :

Hertha Berlin 0-1 FC Nantes

Stade de la Saint-Pierre, mercredi 16 avril, à 21h45

 

Le FC Nantes s'est logiquement imposé face aux Allemands du Hertha Berlin. Dès l'entame de match, j'ai senti les jeunes nantais remontés comme des pendules. Ils affichaient une grande volonté de faire oublier leur match nul concédé face à une bonne équipe de l'US Thouaré (1-1).

Pas mal d'actions vives, en une touche de balle, ont été proposées par les Canaris. Avec davantage de réalisme, voire de réussite, l'addition aurait pu être plus salée. Les jeunes allemands ont fait face physiquement, mais ils ont été dominés techniquement et collectivement. Le bloc équipe nantais a fait preuve de plus de maitrise et de solidarité.

Le but nantais a été inscrit suite à une action brouillonne côté gauche. Le portier allemand relâchait une première frappe écrasée, mais il restait impuissant sur la reprise victorieuse de l'attaquant canari, qui avait bien suivi.

 

 

Le jeudi 17 avril, à 13h01

 

Groupe C :

Sélection Guadeloupe 0-0 FC Nantes

Stade de l'Eraudière, jeudi 17 avril, à 10h50

 

Match très équilibré entre deux formations qui se valent. Beaucoup d’engagement physique, de duels aériens, le tout dans un très bon état d’esprit. Le FC Nantes aurait pu faire la différence au tableau d’affichage en s’appliquant dans la dernière passe ou le dernier geste.. Le capitaine nantais (n°9) a eu une bonne occase en fin de première période, mais le portier guadeloupéen arrêtait en deux temps.

En deuxième période, l’avant centre nantais se met encore en évidence, il percute bien côté gauche, repique dans l’axe avant d’adresser un bon ballon en profondeur vers son ailier (n°13) qui reprenait sans contrôle, mais voyait sa frappe passer de peu à côté. Quelques secondes plus tard le FCN effectuait un bon mouvement en relais côté gauche, mais le centre était trop appuyé. Le n°13 récupèrait le cuir et centrait instantanément pour son capitaine qui reprenait de volée, mais juste au dessus du but guadeloupéen.

La Sélection de Guadeloupe n’arrivait pas à passer la défense nantaise et sans remettait à des longs ballons. Sur l’un d'entre eux, par dessus la défense, le défenseur axial nantais était battu et faisait faute. Le coup-franc frappé de 25 bons mètres était stoppé assez facilement par le gardien nantais.

Les deux équipes se séparaient finalement sur un 0-0 assez logique. Ce résultat nul n’est pas une mauvaise opération pour les jeunes canaris, qui restent bien placés dans la course aux quarts de finale.

 

 

Le jeudi 17 avril, à 16h49

 

Groupe C :

Etoile Rouge Belgrade 0-1 FC Nantes

Stade de la Saint-Pierre, jeudi 17 avril, à 15h10

 

Belle victoire nantaise.

Je pensais que l’Etoile Rouge de Belgrade avait les moyens de poser davantage de problèmes au FC Nantes, tellement ils en imposent physiquement. La victoire contre la Saint-Pierre (5-0), pouvait laisser penser qu’offensivement, ils avaient des atouts à faire valoir. En fait, le FC Nantes a été nettement supérieur. Tant technique que physiquement, ils étaient présents dans les duels, et les fautes furent plus souvent à leur avantage, récompensés par leur plus grande vivacité.

Dès l’entame de match, les Canaris ont eu deux ou trois occasions d’ouvrir le score. C’était brouillon, certes, mais l’envie était là, l’envie d’écarter le jeu, de jouer vite. Le capitaine nantais (n°9), enchaînait amortie de la poitrine et une bonne frappe, arrêtée assez facilement par le portier serbe, mais l’action et l’enchaînement étaient beaux. C’était ensuite un bon jeu en relais côté gauche, avec la n°13 qui percutait bien, qui s’appuyait sur son partenaire (n°15), mais la remise était trop molle et la défense serbe se dégageait. Peut-être que le jeune canari (n°15) aurait dû tenter sa chance et profiter de l’appel de son partenaire, il était plein axe, le n°13 attirait un défenseur, la porte était ouverte. M’enfin, c'est plus facile à dire du bord du terrain… La mi-temps est sifflée.

La deuxième période débutait sur un rythme encore plus soutenu de la part des jeunes nantais. Une récupération à la limite de leur surface de réparation, un très bon jeu en mouvement dans le couloir gauche, le n°9 faisait un appel dans la profondeur et le dos des défenseurs. Il était superbement servi, mais ratait son duel avec le portier serbe. L’Etoile Rouge de Belgrade se mettait alors à jouer plus haut et récupérait davantage de ballons. Ils obtenaient un corner suite à une mauvaise relance nantaise. Le coup de pied arrêté était bien frappé, mais l’arrière garde des Jaunes faisait le boulot avec son grand défenseur central. Toujours maladroit balle aux pieds, par contre, ma première impression se confirme match après match, il a du travail pour passer les prochains paliers ce « petit » jeune. Mais son jeu de tête assure parfaitement et sur son coup de boule défensif, le FC Nantes contrait rapidement côté droit, le n°15 servait idéalement le n°9 dans la profondeur, mais le capitaine nantais perdait une nouvelle fois son duel face au gardien serbe qui sortait le cuir en deux temps. Mais ce n’était que partie remise, et quelques secondes plus tard, suite à l’une des nombreuses fautes commises par leurs adversaires, en fin de match, les Canaris obtenaient un coup-franc plein axe, au milieu du terrain. Le coup de pied était bien frappé, travaillé, fuyant pour le gardien, et le n°9 nantais, en embuscade au deuxième poteau, ouvrait logiquement le score. L’arbitre sifflait la fin du match quelques instants plus tard, les jeunes nantais tenaient une belle victoire. Le score aurait pu être plus conséquent avec davantage de réalisme, mais le jeu est là, collectivement ça tient bien la route.

 

 

Le jeudi 17 avril, à 19h29

 

Groupe C :

FC Nantes 4-0 La Saint-Pierre de Nantes

Stade de la Saint-Pierre, jeudi 17 avril, à 17h50

 

Le FC Nantes s’est facilement imposé contre les valeureux Pierrots. La différence de niveau était trop importante entre les deux équipes, pour que la Saint-Pierre espère faire un résultat. Le score (4-0) était obtenu avant la pause. Les jeunes nantais voulaient pourtant corser l’addition en deuxième période, peut-être pour battre le record de la plus large victoire (6-0), obtenue par la Roche/Yon face à la modeste équipe de Saint-Julien. J’aurais aimé que la Saint-Pierre marque au moins un but, histoire de ne pas sortir des phases qualificatives avec un zéro pointé en attaque. Mais le FCN était plus fort et avec davantage de réalisme, voire de réussite (un poteau en deuxième période), la note aurait effectivement pu être plus salée.

Mais bon, les jeunes Pierrots sont l’une des deux équipes les plus faibles de ce Mondial. Faible n’est pas le mot juste, je veux juste dire que le niveau auquel l’équipe évolue est nettement inférieur aux autres. Les Hirondelles de Saint-Julien de Concelles sont les plus faibles sur le papier, évoluant en 1ère division de District, alors que les Pierrots sont en Honneur et que les autres clubs régionaux évoluent en Ligue.

La surprise vient de l’Etoile Rouge de Belgrade, coiffée sur le poteau par une belle équipe guadeloupéenne. Les Serbes ont dû se contenter d’un résultat nul (1-1) contre le Hertha Berlin, alors que la Sélection Guadeloupe s’imposait (2-0) contre les régionaux de l’US Thouaré. Le Hertha Berlin est décevant, mais ils sont venus avec de véritables benjamins (1ère année, anciennement pupilles), ce qui explique peut-être leur résultats médiocres.

 

 

Le vendredi 18 avril, à 13h56

 

Quarts de finale :

FC Nantes 3-3 (5-4 tab) Slavia Prague

Stade de la Saint-Pierre, vendredi 18 avril, à 10h45

 

Le FC Nantes s’est fait peur, mais obtient son billet pour les demi-finales du Mondial de la Saint-Pierre.

Il aura fallu attendre la séance des tirs au but pour connaître l’heureux vainqueur de cette rencontre entre le FC Nantes et le Slavia Prague. Un exercice qui tournait à l’avantage des Canaris, au terme de la deuxième séance de frappes décisives. En effet, les Tchèques avaient pris l’avantage et faisaient la course en tête jusqu’à l’avant dernier tir au but, le FC Nantes ayant raté son premier coup de pied. Les deux équipes étaient à 4-4, les cinq tireurs avaient frappé. Séance décisive, le premier tireur qui loupait, et son équipe était éliminée… Le joueur du Slavia Prague s’élançait, prenait le portier nantais à contre-pied, mais le ballon s’écrasait sur le poteau… Les Canaris ne rataient pas l’occasion et se qualifiaient pour les demi-finales.

Avant d’en arriver là, les jeunes nantais avaient mené 3-0, c’était d’ailleurs le score à la pause. Le premier but était inscrit suite à un mouvement sur la droite, un ballon mal négocié par la défense tchèque qui profitait au latéral droit (n°3) du FC Nantes (pas certain que ce soit le bon joueur), qui envoyait le ballon au fond des filets.

La deuxième réalisation était l’œuvre du capitaine (n°9), auteur d’une superbe frappe qui trouvait l’intérieur du petit filet. La mi-temps approchait, le break était fait, et les Canaris ralentissaient le rythme…Le Slavia Prague poussait et le FCN commettait quelques fautes. Physiquement les adversaires des Canaris s’imposaient de plus en plus dans l’entre jeu. Mais sur les rares actions qu’avaient les jeunes tchèques, la défense nantaise tenait bon et son gardien était vigilant. L’équipe jouait bien en bloc et sur une récupération dans l’axe, un bon mouvement était orchestré côté droit, alors que le n°9 faisait un faux appel sur la gauche. Le n°15 était servi couloir droit, démarqué, il centrait au cordeau, le portier tchèque relâchait, mais le n°11 nantais, très vif, avait bien suivi et portait la marque à 3-0.

Le début de la deuxième période voyait un bon duel des deux équipes au milieu du terrain. Aucune des deux formations ne voulaient rien lâcher. Le jeu se durcissait et l’arbitre se faisait prendre sur une simulation d’un attaquant du Slavia Prague, à l’entrée de la surface de vérité. Penalty très litigieux, mais l’occasion était trop belle pour les tchèques, qui revenaient à la marque.

Ce fut ensuite un coup-franc, au départ sans danger, puisque frappé depuis le rond central par le défenseur tchèque. Il envoyait un boulet de canon, qui transperçait toute la défense nantaise, surprise, et le cuir finissait sa course au fond des filets sans que le portier des Canaris puisse intervenir, masqué par une nuée de joueurs.

Le FC Nantes menait 3-2, mais on sentait que le Slavia croyait en ses chances. Les jeunes tchèques poussaient et obtenaient un corner dans la dernière minute de jeu. Le corner était bien frappé, mais le grand défenseur nantais (n°4) dégageait de la tête. On croyait le danger éloigné, le match plié, mais c’était sans compter sur la volonté du Slavia Prague, qui récupérait très vite, centrait aussi rapidement, et l’attaquant tchèque marquait de la tête, un très joli but.

Trois buts partout, l’arbitre sifflait la fin du match, la suite, vous la connaissez…

A noter la présence de Bernard Blanchet ce matin, à la Saint-Pierre. Il discutait avec une connaissance, dirigeant de la Mellinet, se rappelant quelques souvenirs des années 70. Le dirigeant de la Mellinet avait en effet passé les tests (conduit par Angel Marcos) à la demande du FC Nantes et les avait réussis. Mais le jour de la visite médicale, il n’avait pu s’y rendre, étant rentré trop tard de boite de nuit, la veille... La pluie n’empêche pas les gens de se retrouver autour du stade de la Saint-Pierre, et d’échanger des vieux souvenirs en buvant un p’tit Muscadet.

 

 

Le vendredi 18 avril, à 00h31

 

Demi-finales :

FC Nantes 1-0 AS Nancy

Stade de la Saint-Pierre, vendredi 18 avril, à 21h30

 

Je n'ai pas pu voir le match, j'ai eu un empêchement de dernière minute. Désolé de ne pouvoir vous faire un résumé de cette rencontre. Je suis arrivé juste après le coup de sifflet final. J'ai entendu la joie des nombreux supporters alors que je longeais le mur du stade, le FC Nantes venait de marquer à la dernière minute.

La finale se jouera demain à 17h00, face au Partizan de Belgrade.

Allez les jeunes nantais !

 

 

Le dimanche 20 avril, à 14h05

 

Finale :

Partizan Belgrade 0-0 (3-5 tab) FC Nantes

Stade de la Saint-Pierre, samedi 19 avril, à 17h00

 

Le pluie avait fait place à quelques beaux rayons de soleil, de quoi passer un bel après-midi au Mondial de la Saint-Pierre. Ricardo Faty, qui sera sur le podium du meilleur joueur nantais du mois de mars 2008 (résultats demain, lundi 21 avril), donnait le coup d’envoi de la finale qui opposait le Partizan de Belgrade au FC Nantes. Le stade était comble, coloré, ça sentait la merguez et la frite, la bière et le Muscadet. Les anciens se rappelaient le bon temps, pendant que des plus jeunes s’imaginaient dans quelques années, fouler la pelouse de la Saint-Pierre, dans ce même tournoi relevé.

 

Les Serbes du Partizan en imposaient physiquement et techniquement. Dès le début de la rencontre, ils dominaient les jeunes du FC Nantes, qui avaient un peu de mal à entrer dans le match. Il faut dire que Belgrade jouait très haut et exerçait un pressing de qualité. Le Partizan récupérait pas mal de ballons et sur un bon mouvement côté droit, ils obtenaient un corner. Le FCN se dégageait de la tête, par l’intermédiaire de son grand n°4, mais le ballon était repris dans la foulée par un milieu serbe, et le portier des Canaris arrêtait facilement. Le grand n°4, que j‘avais critiqué suite à ses premiers matchs, est très à l‘aise défensivement. Il a un très bon placement, il anticipe assez bien, et son jeu aérien a souvent été salvateur face aux physiques joueurs serbes. Le Partizan faisait tourner le cuir comme des pros, on sentait un potentiel collectif important dans cette équipe. Techniquement, le FCN, qui avait jusque là dominé ses différents adversaires dans ce domaine, se voyait opposé à un collectif à son niveau, voire supérieure, quand il s’agissait de faire ressortir le ballon et faire jouer côté opposé. Ce fut donc un duel au milieu de terrain pendant pratiquement toute la première mi-temps. Les Canaris essayaient un décalage côté droit, le n°9 en relais avec le n°2 qui centrait rapidement, mais son partenaire ratait sa reprise. C’était ensuite au Partizan de se montrer dangereux sur un bon mouvement sur la gauche, puis dans l’axe, mais leur attaquant faisait échouer l’offensive sur l’un de ses rares ratés dans la possession du ballon. Le FC Nantes obtenait un coup-franc côté droit quelque secondes plus tard. Le n°12 nantais le frappait en direction du n°15, qui remisait vers son capitaine (n°9), mais il tergiversait, hésitait entre la passe et la frappe et l’action échouait. Dans la foulée, suite à une bonne récupération nantaise, le n°15 percutait côté droit, renversait le jeu côté gauche pour le n°13 qui reprenait sans contrôle, mais sa frappe trop écrasée était facilement stoppée par le portier serbe. C’était ensuite le n°2, très bon joueur du milieu de terrain nantais, qui héritait d’un ballon plein axe, à la limite de la surface du Partizan. Il éliminait son adversaire avec le coup du sombrero, avant d’enchaîner une frappe trop enlevé qui fuyait largement le cadre. Le Partizan Belgrade, qui avait l’art de ne sauter aucune ligne, jusque là, jouait par dessus la défense nantaise, en profondeur, et le gardien nantais s’imposait face à l’attaquant serbe. La pause était sifflée, tout restait à faire.

 

En début de deuxième période, le n°6 serbe commettait sa deuxième faute par derrière. Prévenu en première période, il était logiquement sorti pour cinq minutes suite à un carton jaune, le Partizan jouait alors à 10 contre 11. C’était pourtant eux qui se montraient dangereux sur l’action suivante. Un très bon mouvement amorcé côté gauche, un relais pour orienter le jeu côté opposé, et l’attaquant qui recevait le cuir faisait un crochet et enchaînait une superbe frappe qui s’écrasait sur la barre ! Quelques instants s’écoulaient et les Rouges et Noirs avaient une nouvelle occasion de porter le danger devant le but nantais. Un bon  décalage sur la droite, un bon centre, et le portier des Canaris s’interposait devant le grand n°8 serbe. Le FC Nantes faisait quelques fautes dans les duels, et se mettaient en danger sur coup de pied arrêté. Sur l’un d’entre eux, le Partizan était encore tout proche d’ouvrir le score, mais la reprise passait de peu à côté. Les Canaris reprenaient un peu la maîtrise jeu au milieu du terrain, et se procuraient une belle occasion par l’intermédiaire du n°9, qui récupérait le cuir suite à une déviation de la tête du n°11 nantais. Le capitaine du FCN contrôlait et enchaînait une bonne frappe, mais trop croisée, elle frôlait le montant du portier serbe. Le fin du match approchait et les jeunes nantais allaientt avoir l’occasion de faire la différence. Le n°13 frappait un bon coup-franc côté droit, le ballon était bien travaillé, déposé au deuxième poteau. Là, le n°9 allait catapulter le cuir au fond des filets, ça ne faisait aucun doute, il était seul en embuscade, toute la défense du Partizan était battue… Mais le n°11 arrivait lancé et coupait la trajectoire du ballon pour faire une tête, mais trop juste, il ratait l’occasion et enlevait du même coup le ballon pour son partenaire, idéalement placé. Dommage, un peu de communication et le but était marqué, mais la fatigue, la tension, un peu de précipitation et tout était à refaire. Le Partizan profitait de la déception nantaise pour contrer rapidement, plein axe, sur un ballon bien dosé en profondeur, mais le n°12 nantais faisait un tacle de grande classe et éloignait le danger. Quelques secondes passaient, l’arbitre allait siffler la fin du match, mais les Serbes envoyaient le ballon par-dessus la défense nantaise. Le n°4 était un peu court (rare), ce qui profitait à l’attaquant du Partizan qui éliminait le gardien nantais avant de voir sa frappe sortie sur la ligne par un défenseur du FC Nantes… Ouf ! Les Canaris ont eu chaud et le titre allait se joueur aux tirs au but.

Les penalties, c’est la loterie, et à ce jeu là, les Nantais ont été les plus forts. Les cinq tireurs du FCN marquaient leur coup de pied arrêté, alors que le quatriième tireur serbe ratait le cadre. Les Canaris pouvaient laisser éclater leur joie, le titre était pour eux. Le Partizan Belgrade aurait sans doute mérité la victoire pendant le temps réglementaire, ils ont eu les occasions les plus chaudes. Ils reviendront peut-être, essayer de gagner le Mondial qui leur a échappé de très peu cette année.

 

Ce fut un bon tournoi, meilleur que ces dernières années quant à la qualité de jeu, et cela malgré des conditions difficiles avec la pluie et le vent. Bravo et merci à tous les jeunes, aux organisateurs et aux bénévoles, qui ont bien œuvré pour faire de ce rendez-vous sportif, une belle fête.

 

 

FCNhisto.fr  Vos réactions sur le forum                  FCNhisto.fr  Retour sur le Mondial 2006

 

 

Toutes les infos sur le Mondial 2008 :

 

 

FCNhisto.fr  Le site de la Saint-Pierre de Nantes

La Saint-Pierre de Nantes

Le Vivier Joseph Geoffroy

Stade de la Saint-Pierre de Nantes

25, rue du Port Boyer

44300 Nantes

Tel :02 40 50 53 31

 

 

Pascal C.  ©   FCNhisto.fr - Du 16 au 20 avril 2008

 

 FCNhisto.fr Flux RSS  FCNhisto.fr

 

 

 

 

 FCNhisto.fr Vos réactions sur le forum

 

 

  FCNhisto.fr Retour page précédente

 

 

 

 

 Hit-Parade

 

Copyright  ©  Mentions légales  -  Tous droits réservés  -  Plan du site  -  Site non officiel et indépendant  -  Règles de confidentialité