Menu Horizontal Haut

Rss

Covoiturage

Allo match

Vidéos

Scans

Forum

Contact

Site

Confidentialité

FCNhisto.fr - Accueil

Historique du FC Nantes depuis 1943

Flux rss

Menu Vertical Saison

Menu Vertical Divers

Menu Vertical Divers

 

 

Non-au-racisme.com

 

 

 

 

 

 

 

L'actualité 2007-08 de la Maison Jaune

 

 

 FCNhisto.fr Retour page précédente

 

 FCNhisto.fr Flux RSS  FCNhisto.fr

 

 

 

Le 15 mars 2008

 

FCNhisto.fr

À la force du jeu

Le FC Gueugnon, lanterne rouge de L.2, recevra le FC Nantes, dauphin des Havrais, lundi 17 mars à 20h30, pour le compte de la 28ème journée. Autant dire que cette rencontre sera celle des extrêmes, entre deux formations à l’avenir déjà tout tracé. Les Forgerons sont pratiquement condamnés à la relégation en championnat national, alors que la Maison Jaune a déjà 1 pied et quatre orteils en Ligue 1.

 

Un match qui s’annonce donc à la portée des Canaris. Les joueurs de Michel Der Zakarian devront respecter leurs adversaires, mais les craindre et aller à Gueugnon pour se contenter de gérer, serait une grave erreur. L’avenir en Ligue 1 doit se travailler dès cette rencontre à Jean Laville. Les défaites conjuguées de Troyes et Bastia, vendredi soir, ont donné la possibilité de prendre des risques et de jouer sans arrière pensée. Quel que soit le résultat, fournir du jeu, prendre du plaisir, serait la meilleure projection possible vers l’élite, beaucoup plus exigeante dans ce secteur, que ce qu’ont proposé les Nantais depuis le début de la saison.

 

Retour en 1995-96

 

Gagner sans jouer, en se faisant dominer par un futur relégué au niveau inférieur, ne serait pas digne du FC Nantes. S’imposer après s’être fait malmener par une modeste équipe gueugnonnaise, comme ce fut le cas en 1995-96, serait une bonne affaire sur le plan comptable, mais ne donnerait pas davantage de confiance à un groupe qui veut jouer en Ligue 1 et espérer y faire bonne figure, l’an prochain.

Souvenons de ce match Gueugnon-Nantes, pour le compte de la 11ème journée de Ligue 1 1995-96. Cette rencontre se jouait le samedi 30 septembre 1995, au stade Jean Laville. La seule confrontation entre les deux clubs à ce niveau de la compétition. Après dix journées de championnat, les Forgerons occupaient la 15ème place au classement avec 10 points et deux victoires au compteur, alors que la Maison Jaune était classée au 12ème rang et totalisait 12 points et 3 succès.

 

GUEUGNON 0-1 NANTES

FCNhisto.fr  Reynald Pedros (81e)

Ligue 1 1995-96 - 11ème journée - Samedi 30 septembre 1995

Composition du FCNantes : Casagrande, Chanelet, Decroix, Guyot, Le Dizet, Ferri, Carotti, Makélélé (Renou 79e), Pedros, N'Doram (Pignol (46e), Ouédec (Peyrelade (67e).

Entraîneur : Jean-Claude Suaudeau.

 

 

 

Le FC Gueugnon avait terminé l’exercice 1995-96 à la 18ème place et premier relégable, tandis que le FC Nantes finissait en 7ème position. L’AJ Auxerre était sacré champion de France, Sonny Anderson (AS Monaco) terminait meilleur buteur du championnat avec 21 réalisations, alors que Japhet N’Doram, meilleur buteur nantais, se classait au quatrième rang, avec 15 buts.

 

Beaucoup de blessés

 

Mais revenons au présent et à ce match de Ligue 2, qui se jouera lundi soir, face à une équipe de Gueugnon diminuée par de nombreuses absences.  Alex Dupont devra se passer des services d’Alioune Kébé, Laurent Morestin, Antoine Devaux, Fred Adam et Alex Hauw., tous blessés.

De son côté, Michel Der Zakarian sera privé de Mamadou Bagayoko, suspendu, de Frédéric Da Rocha, David De Freitas, Youssef Sekour et Guillaume Norbert, qui souffrent tous des différentes blessures. Quant à Filip Djordjevic, qui était sorti sur blessure contre Grenoble, il sera du voyage en Bourgogne, tout juste auréolé du titre de meilleur joueur de Ligue 2 du mois de février, après ceux obtenus par Harlington Shéréni et Thomas Dossevi, élus respectivement en août et septembre 2007.

 

Préparer l'avenir

 

Le FC Gueugnon reste sur six défaites consécutives et accumule les plus mauvaises statistiques dans tous les secteurs, que ce soit à domicile ou à l’extérieur. Ce n’est pas une raison pour prendre cet adversaire de haut, comme nous l’avons déjà dit, mais force est de constater que le coup est plus que jouable, alors jouons ! Michel Der Zakarian doit proposer une équipe ambitieuse et résolument tournée vers l’attaque. Il serait plus agréable de voir un beau match, avec du spectacle et des buts, comme ce fut le cas lors de la 20ème journée entre Gueugnon et Le Havre, match qui s’était soldé sur le score de 3-4 pour le leader havrais en déplacement au stade Jean Laville.

Nous insistons beaucoup sur la manière d’obtenir la victoire, car nous sommes frustrés depuis trop longtemps devant le peu de jeu proposé par la Maison Jaune. Gagner 0-1, après un match médiocre, ennuyeux, comme ce fut le cas contre Libourne et dernièrement face à Grenoble, nous ne pourrions nous en satisfaire. La situation n’est plus à faire les comptes, à gérer un résultat, la montée en Ligue 1 ne serait pas hypothéquée même en cas de défaite en Bourgogne. L’avenir dépend du jeu. Le FC Nantes va très certainement connaître un effectif renouvelé pour le prochain exercice en Ligue 1, le mieux serait de renforcer le groupe avec quelques certitudes quant aux aptitudes de chacun à proposer le meilleur.

Alors que nos favoris jouent, enfin, qu'ils prennent du plaisir, qu'ils retrouvent quelques couleurs dans le jeu, et les supporters calmeront leur frustration et recommenceront en chanter.

 

FC Nantes, ouvre les yeux !

 

FC Nantes, réveille toi, lève toi et joue !. L’avenir est en Ligue 1, c’est finit de te mettre la pression, la Ligue 2 est déjà du passé. Tu dois croire en tes capacités, et si tu ne peux pas vaincre les Forgerons avec la manière, mérites-tu vraiment l’élite ?

Réponse lundi soir, aux alentours de 22h15...

 

 

GUEUGNON - NANTES

Ligue 2 - 28ème journée

Lundi 17 mars à 20h30, au stade Jean Laville

Arbitrage :  Ruddy Buquet

Match diffusé sur Eurosport

 

 

FCNhisto.fr Voir les groupes et les compos

FCNhisto.fr Voir l'historique entre Gueugnon et Nantes

 

Pascal C.   ©  FCNhisto.fr - Le 15 mars 2008

 

 FCNhisto.fr Flux RSS  FCNhisto.fr

 

 

 

 FCNhisto.fr Vos réactions sur le forum

 

 

  FCNhisto.fr Retour page précédente

 

 

 

 

 Hit-Parade

 

Menu Horizontal Bas

Copyright  ©  FCNhisto.fr  -  Site non officiel et indépendant  -  Contact  

-  Tous droits réservés  -  Plan du site  -  Mentions légales  -  Confidentialité