Menu Horizontal Haut

Rss

Covoiturage

Allo match

Vidéos

Scans

Forum

Contact

Site

Confidentialité

FCNhisto.fr - Accueil

Historique du FC Nantes depuis 1943

Flux rss

Menu Vertical Saison

Menu Vertical Divers

Menu Vertical Divers

 

 

Non-au-racisme.com

 

 

 

 

 

 

 

LIGUE 2  2009-10

 

FCNhisto.fr Retour page précédente

FCNhisto.fr Flux RSS  Flux rss

 

Le 4 novembre 2009

 

Résumé match Ligue 2

Le Havre 4-0 Nantes

Le Havre AC met la fessée au FC Nantes - Ligue 2 - 13ème journée

 

Le FC Nantes aura du mal à digérer la défaite face au Havre (4-0). Une véritable fessée qui, à défaut de faire rougir l’arrière train des joueurs de Gernot Rohr, donne envie de délivrer des mauvais points par l’intermédiaire de la presse,  comme  le fait  Darcheville,  qui  n’est

pourtant pas un monstre de combativité depuis quelques matchs.

Les Canaris avaient déjà connu pareille humiliation en tout début de saison, face à l’ES Troyes (4-0), en Coupe de la Ligue. Ils avaient ensuite enchaîné par une défaite en championnat, pour le compte de la 1ère journée, contre le SM Caen (1-0), avant de redresser la barre pour s’assurer une place dans le trio de tête de la Ligue 2. Après 11 matchs sans défaite, les Nantais s’endormaient doucement mais sûrement, et les joueurs de Gernot Rohr, qui avaient encaissé 12 buts en 12 matchs de championnat, soit 1 but par match, en ont pris 4 en 13 minutes de jeu, au stade Jules Deschaseaux.

Nantes n'a rien montré, les joueurs ont été apathiques et sans envie. Un FC Nantes « made in Kita » sans aucune assise défensive, une animation d’une grande médiocrité et une attaque aux abonnés absents. Triste bilan pour l’un des favoris à la montée en championnat élite. La première période, pauvre en occasions de buts, pendant laquelle le HAC, qui a globalement eu la maîtrise du ballon, n'est pas parvenu à tirer profit de sa domination, à l'image de M. Diallo (28e) maladroit sur une reprise ratée au point de penalty.

Après la pause, ce fut un autre match, et les Havrais, dirigés par Cédric Daury, ont donné une véritable leçon de football à des Nantais sans aucune inspiration. Dominés dans tous les compartiments du jeu, les Canaris s'en sortent bien, paradoxalement, car l'addition aurait pu être encore plus lourde. Le HAC, fort de ce succès largement mérité, passe devant le FCN au classement, avec 1 longueur d'avance.

Le FC Nantes avait eu une réussite insolente face au Dijon FCO (1-2), avant d'arracher le point du match nul à la Beaujoire face à une belle équipe du Stade Lavallois (0-0), mais hier soir, au stade Jules Deschaseaux, les Jaune et Vert sont restés spectateurs face au « jeu à la havraise », et ils ont reçu une grosse fessée, à défaut de coups de pied au cul… Noro (58e et 64e), Aït Ben Idir (66e) et Lesage (71e) ont fait un récital en marquant des buts tous aussi beaux les uns que les autres. Il y avait un monde d'écart entre les deux équipes, tant individuellement que collectivement.

Coup de chapeau au HAC pour ce superbe spectacle qui a contribué à rendre l’hommage à Dawal, supporter havrais décédé quelques jours plus tôt, encore plus beau.

La prochaine journée de championnat opposera le FC Nantes et l'EA Guingamp, au stade de la Beaujoire, dans le cadre de la 14ème journée. Si les Canaris ne veulent pas sombrer dans les doutes et dégringoler au classement, ils doivent jouer en équipe et enchaîner les résultats. Mais surtout, ils doivent garder leurs différents pour le vestiaire. S'étaler dans la presse n'apporte rien de bon, surtout quand individuellement on n'est pas exempt de tout reproche, et que collectivement on ne fait pas tous les efforts nécessaires dans le replacement. Pour se permettre de ramener sa fraise, l'expérience et le nombre de matchs en Ligue 1 ne suffisent pas. Il y a aussi la loi du terrain, l'envie affichée et le ratio matchs/buts marqués.

Il manque un patron dans cette équipe ? Darcheville aimerait jouer ce rôle ? Qu'il le joue, mais en sourdine, les yeux dans les yeux avec les principaux concernés. Mais Darcheville a-t-il actuellement la légitimité pour se permettre de juger la prestation de quelques uns de ses partenaires ? Un patron se doit d’être exemplaire, et surtout besogneux sur le terrain, comme l'était Da Rocha. Que des anciens parlent, tapent du poing sur la table dans le vestiaire, qu'ils s'expriment directement face aux joueurs dont ils doutent de leur implication, très bien, tout le monde y trouvera son compte, et personne n'aura rien à redire. Mais se servir de la presse pour se dédouaner de la faillite collective, c’est une démarche suicidaire, et l’esprit d’équipe en pâtira forcément. Déjà qu’il n’y avait pas besoin de ça. Depuis quelques rencontres, on sent que certains la jouent perso, mais voir « l’ancien » leur donner raison en utilisant des faux-fuyants, c’est la cerise pourrie sur le gâteau immangeable que nous a servi le FCN contre le HAC et le Stade Lavallois.

En attendant, le patron c'est Rohr. C'est lui qui fait les plans de jeu, qui met en place les schémas tactiques, et qui choisit chaque joueur pour chaque poste. On peut critiquer les prestations de tel ou tel joueur, certes, et il y aurait beaucoup à dire, mais celui qui décide, c'est encore Rohr. Alors si une leçon doit être retenue, c'est celle-là : le FC Nantes forme des jeunes qui doivent pouvoir prouver qu'ils sont aussi bons, voire meilleurs, que les titulaires ou remplaçants actuels. Il y a quelques postes pour lesquels Rohr devrait arrêter de s'obstiner, retirer ses oeillères et faire confiance aux jeunes, même s'ils ne font pas 1m90 pour 85 kg....

« Laissez nous bosser » réclamaient joueurs et staff en début de saison, pour mieux demander aux supporters défenseurs des valeurs nantaises de se taire… Désormais, les joueurs nantais devraient fermer leur bouche et bosser, car il y a du boulot…

 

Les notes de Ouest-France, Football365 et FCNhisto :

 

Ouest-France

 

Football365

 

FCNhisto

KAMENAR

4,5

 

KAMENAR

4

 

KAMENAR

5

TALL

3

 

TALL

3

 

TALL

2

PIERRE (c)

4

 

PIERRE (c)

4

 

PIERRE (c)

3

SAMBOU

4,5

 

SAMBOU

4

 

SAMBOU

4

AKOUASSAGA

3

 

AKOUASSAGA

2

 

AKOUASSAGA

1

DARBION

4

 

DARBION

5

 

DARBION

5

VAINQUEUR

3,5

 

VAINQUEUR

3

 

VAINQUEUR

4

P. M. BA

3,5

 

P. M. BA

4

 

P. M. BA

3

ABDOUN

4

 

ABDOUN

2

 

ABDOUN

3

DARCHEVILLE

4

 

DARCHEVILLE

3

 

DARCHEVILLE

2

T. N'DIAYE

3,5

 

T. N'DIAYE

3

 

T. N'DIAYE

3

FCNhisto.fr Lire les commentaires

 

FCNhisto.fr Lire les commentaires

 

 

 

FCNhisto.fr >>> Participer à l'élection du meilleur joueur du mois

 

Pascal C. avec la complicité de Riki44  ©  FCNhisto.fr  -  Le 4 novembre 2009

 

 

Feuille de match - Ligue 2 - 13ème journée :

Historique

 

Historique

LE HAVRE

4-0

NANTES

Lundi 2 novembre 2009, à 20h45

Stade Jules Deschaseaux

FCNhisto.fr Les statistiques

FCNhisto.fr Historique

 

Arbitre : M. Fautrel

 

NORO (58e et 64e), AIT BEN IDIR (66e) et LESAGE (71e)

FCNhisto.fr

 

 

 

 

HENIN (34e) et LE MARCHAND (45e)

FCNhisto.fr

AKOUASSAGA (23e), T. N'DIAYE (38e) et PIERRE (52e)

 

 

FCNhisto.fr Calendrier                FCNhisto.fr Classement

 

 

Les équipes :

 

Dispositif  :  4-4-2

 

Dispositif  :  4-4-2

 

 

 

16

PLACIDE

30

KAMENAR

5

HENIN

2

TALL

4

J. A. KANA BIYIK

5

PIERRE (c)

3

GILLET (c)

26

SAMBOU

14

NESTOR   FCNhisto.fr  LE MARCHAND (30e)

4

AKOUASSAGA

15

BONNET

8

DARBION

6

AIT BEN IDIR

21

VAINQUEUR

24

ALLA   FCNhisto.fr  G. FOFANA (25e)

10

P. M. BA   FCNhisto.fr  SHERENI (81e)

23

NORO

7

ABDOUN   FCNhisto.fr  DJORDJEVIC (66e)

9

M. DIALLO

9

DARCHEVILLE

22

LESAGE   FCNhisto.fr  BASEYA (77e)

19

T. N'DIAYE   FCNhisto.fr  KESERU (59e)

 

 

 

 

Remplaçants :

Remplaçants :

1

REVAULT

16

ALONZO

21

LE MARCHAND

22

SHERENI

8

DAVIDAS

27

RODELIN

33

G. FOFANA

11

KESERU

10

BASEYA

12

DJORDJEVIC

 

 

Entraîneur :  DAURY

Entraîneur :  ROHR

 

 

 

FCNhisto.fr Retour page précédente

 

 

 

Menu Horizontal Bas

Copyright  ©  FCNhisto.fr  -  Site non officiel et indépendant  -  Contact  

-  Tous droits réservés  -  Plan du site  -  Mentions légales  -  Confidentialité