Menu Horizontal Haut

Rss

Covoiturage

Allo match

Vidéos

Scans

Forum

Contact

Site

Confidentialité

FCNhisto.fr - Accueil

Historique du FC Nantes depuis 1943

Flux rss

Menu Vertical Saison

Menu Vertical Divers

Menu Vertical Divers

 

 

Non-au-racisme.com

 

 

 

 

 

 

 

LIGUE 2  2009-10

 

FCNhisto.fr Retour page précédente

FCNhisto.fr Flux RSS  Flux rss

 

Le 19 septembre 2009

 

Ligue 2

Bastia 1-1 Nantes

Le FC Nantes perd deux points à Bastia (1-1) - Ligue 2 - 7ème journée

 

Le FC Nantes a ramené un point de son déplacement en Corse. Les Canaris ont dû se contenter d’un résultat nul (1-1), alors que la victoire leur tendait les bras. Malgré l’ouverture du  score  dès  la  7ème  minute  de  jeu,  malgré  une  multitude  d’occasions

franches, les joueurs de Rohr n’ont pas su s’imposer. Deux points de perdus à cause de Noaves, le portier bastiais, auteur de quelques beaux arrêts, mais aussi par défaut de réalisme ou de réussite côté nantais. Les Canaris ont également laissé échapper des points par manque de concentration après une bonne entame de match. L’ouverture du score, trop rapide, aura sans doute fait croire à trop de supériorité, tant le Sporting avait des difficultés à se créer la moindre occasion.

Les Jaune et Vert ont fait un bon début de rencontre. Jarjat (2e) donnait le ton, mais sa frappe était trop croisée et fuyait le cadre pour quelques centimètres. Abdoun, auteur d’un très bon match, se jouait de la défense bastiaise, côté gauche, avant de centrer au cordeau pour Zerka (7e). Le buteur nantais se démarquait parfaitement au premier poteau et reprenait victorieusement d’un tir décroisé qui ne laissait aucune chance à Noaves. Les joueurs de Rohr auraient pu faire le break rapidement, mais Darbion et Zerka se gênaient sur un bon centre d’Abdoun (11e). C’était ensuite au tour de Darcheville (15e) d’avoir l’occasion d’aggraver la marque. Suite à une touche de Maréval, sur laquelle la défense bastiaise restait attentiste, le judicieux retourné de l’attaquant nantais passait d'un rien à côté du but de Noaves. Peu à peu, les joueurs de Rohr ont cru que le match était facile, et ils se sont laissés endormir par le faux rythme du Sporting. Les joueurs insulaires étaient incapables de faire le jeu et pourtant, alors que les Nantais reculaient, sur leur première occasion franche, le cuir finissait au fond des filets de Kamenar, le portier nantais. P-Y. André, ancien attaquant de la Maison Jaune, récupérait le ballon dans le couloir droit et adressait un bon centre pour Gaffory (25e) qui égalisait de la tête. Les Canaris, encore par l’intermédiaire d’Abdoun (36e), ont eu une nouvelle occasion de faire la différence, mais le meilleur passeur du championnat voyait sa frappe détournée en corner par le très vigilant Noaves. La pause était sifflée sur un score de parité, assez flatteur pour le Sporting.

Le début de deuxième période était à l’avantage du SC Bastia, qui essayait de surprendre le FC Nantes encore un peu sonné d’avoir été rejoint au tableau d’affichage. Sur un coup de pied arrêté, le tir d’Harek (52e) frôlait la barre transversale du but de Kamenar, et le Sporting laissait filer une bonne occasion. Surtout que les Canaris reprenaient peu à peu du poil de la bête. Zerka (75e), qui recevait un énième ballon d’Abdoun, voyait sa frappe fuir le cadre. Quelques minutes plus tard, Noaves s’employait une nouvelle fois sur une frappe de T. N’Diaye (83e) superbement servi par Abdoun, décidément très actif dans le couloir gauche. Finalement, les Bastiais ont su résister sous la pression nantaise et ont arraché le point du match nul. Un point qui fait du bien aux Corses après leurs trois défaites consécutives en championnat. Les Nantais peuvent avoir des regrets, ils ont eu bon nombre d’occasions de faire la différence, mais il y a des soirs où il faut savoir rester concentré pendant 90 minutes et ne pas se contenter de gérer lorsque l’adversaire peut sembler inférieur collectivement et individuellement.

Avec ce petit point ramené de l’Île de Beauté, le FC Nantes (14 pts) s’installe provisoirement dans le fauteuil de leader du championnat, grâce à une meilleure différence de buts par rapport au SM Caen, qui jouera lundi contre Ajaccio, en match décalé de la 7ème journée. Pour la prochaine rencontre, les Jaunes et Vert seront opposés au Nîmes Olympique, samedi 26 septembre à 19 heures, au stade de la Beaujoire, pour le compte de la 8ème journée de Ligue 2.

 

Pascal C. avec la complicité de Riki44  ©  FCNhisto.fr  -  Le 19 septembre 2009

 

 

Feuille de match - Ligue 2 - 7ème journée :

Historique

 

Historique

BASTIA

1-1

NANTES

Vendredi 18 septembre 2009, à 20h00

Stade Armand Cesari

FCNhisto.fr Les statistiques

FCNhisto.fr Historique

 

Arbitre : M. Auroux

 

GAFFORY (25e)

FCNhisto.fr

ZERKA (7e)

 

 

 

- (e)

FCNhisto.fr

DARCHEVILLE (51e)

 

 

FCNhisto.fr Calendrier                FCNhisto.fr Classement

 

 

Les équipes :

 

Dispositif  :  4-4-2

 

Dispositif  :  4-4-2

 

 

 

1

NOVAES

30

KAMENAR

3

LINGANI

14

JARJAT

2

ADENON

5

PIERRE (c)

23

MENIRI

26

SAMBOU

21

HAREK

15

MAREVAL

7

KHAZRI   FCNhisto.fr  KAMBOU (74e)

8

DARBION

26

JAU   FCNhisto.fr  ARRACHE (35e)

21

VAINQUEUR   FCNhisto.fr  TALL (87e)

22

MUSTIVAR

10

P. M. BA

18

CAHUZAC   FCNhisto.fr  MARTIAL (80e)

7

ABDOUN

20

P-Y. ANDRE (c)

17

ZERKA   FCNhisto.fr  DOSSEVI (82e)

19

GAFFORY

9

DARCHEVILLE   FCNhisto.fr  T. N'DIAYE (71e)

 

 

 

 

Remplaçants :

Remplaçants :

30

AGOSTINI

16

ALONZO

14

MARTIAL

2

TALL

11

ARRACHE

22

SHERENI

25

KAMBOU

19

T. N'DIAYE

17

NIANGBO

39

DOSSEVI

 

 

Entraîneur :  P. ANZIANI

Entraîneur :  ROHR

 

 

 

FCNhisto.fr Retour page précédente

 

 

 

Menu Horizontal Bas

Copyright  ©  FCNhisto.fr  -  Site non officiel et indépendant  -  Contact  

-  Tous droits réservés  -  Plan du site  -  Mentions légales  -  Confidentialité